Utilisé à deux reprises en Ligue Europa au cours du dernier exercice, il a passé la deuxième partie de la saison à défendre les couleurs de la réserve du PSG en CFA. « S’il est droitier, il peut jouer aussi bien à droite, au centre que dans l’axe, même s’il a une préférence pour jouer en retrait de la pointe », a fait savoir le coach malherbiste, Patrice Garande à son sujet. « C’est donc important pour nous d’avoir un joueur de son profil. Il va nous apporter des solutions supplémentaires ».
Pourquoi avoir choisi Caen ?
Neeskens Kebano : « Je viens pour m’aguerrir, trouver du temps de jeu. Ce que je n’avais pas au PSG. Ici, je sais que j’ai du temps de jeu à prendre, avec au bout un bon objectif. J’ai tout à prouver. C’est à moi de me faire une place ».
Valenciennes vous suivait également. Pourquoi ne pas être allé en Ligue 1 ?
« Le plus intéressant des challenges sportifs pour moi était de jouer à Caen. C’est un club que j’avais déjà pointé pendant mes vacances parce que je savais qu’il descendait et qui allait tout faire pour remonter. Je me suis dit que ce challenge était mieux à prendre que celui de Valenciennes. »
Quel type de milieu de terrain êtes-vous ?
« Mon poste de base se trouve derrière l’attaquant de pointe. C’est là que je préfère évoluer. Ensuite, pendant ma formation, j’ai aussi évolué sur les côtés, à droite ou à gauche. Je suis un joueur percutant, qui perce les lignes. »
Quand serez-vous prêt pour jouer en Ligue 2 avec Caen ?
« Ma préparation a été coupée pendant une dizaine de jours à cause d’une légère entorse à la cheville gauche. A moi de tout faire à présent pour revenir au mieux de ma forme. J’espère la retrouver d’ici une semaine. En attendant, je dois jouer un match avec les moins de 19 ans, et après j’espère que je pourrais jouer un quart d’heure contre Nîmes (le 24 août, ligue 2). »
Retrouvez la suite de l’article sur http://www.tendanceouest.com
Un commentaire
Segolene
12.09.2012, 4:20
Neeskens, le meilleur de cette année ♥