Si il y a bien un match qui peut laisser des regrets en cette première partie de saison, c’est bien celui face à Nantes perdu 2-1 sur 2 coups de pieds arrêtés. Pourtant, l’armada caennaise commençait on ne peut mieux le match en marquant dès la 8ème minute par Duhamel. Mais les Nantais poussent et à la demi-heure de jeu, on sent Caen reculer. Les fautes s’accumulent, permettant d’obtenir un coup franc à la 38è qui se transforme en but, puis un second juste avant la mi-temps. Faisant jeu égal après la pause, Patrice Garande fait entrer Neeskens à l’heure de jeu. Positionné en attaque, Neeskens se procurera plusieurs occasions de buts, mais aucune ne trouvera le chemin des filets. Neeskens se déclarait déçu après match, mais pas abattu.
Dans le match de clôture de cette journée, Guingamp et Lens ont fait match nul 1-1, permettant aux guingampais de chiper la 3ème place au Stade Malherbe, qui se positionne désormais 4ème à 6 points du leader Nantes, 3 points de Monaco et 1 de Guingamp.
Le dernier rendez-vous avant la trêve s’annonce donc très important, pour finir sur une note positive et accrocher le podium de la ligue 2.
Prochain match : SM Caen – LB Chateauroux vendredi 21 décembre à 18H45, stade Michel-d’Ornano
Leave a Comment