Neeskens offre la victoire en Cofidis Cup

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Les 1/16ème de finale de la Cofidis Cup (Coupe de Belgique), se déroulaient ce mercredi 25 septembre 2013. Le Sporting de Charleroi était opposé au VK Westhoek, actuel huitième de Promotion A, et s’est imposé sur le plus petit score 1-0, grâce au but de Neeskens Kebano sur coup-franc.

Un Neeskens une nouvelle fois décisif, 4 jours après avoir débloqué le score en Jupiler League. Le numéro 92 a survolé les débats, en se montrant dangereux à plusieurs reprises, notamment à la 11ème minute sur une frappe de loin, puis sur une tête à la 19ème juste au-dessus de la barre. Deux minutes plus tard, il passe deux joueurs avant de centrer, à ras de terre. Van Fleteren intervient pour repousser. Neeskens tire également les corners et coup francs, notamment celui à la 37ème minute qui débouchera sur un magnifique but. Le seul et unique de la partie.

En seconde période, Neeskens n’a pas baissé de rythme, et fait parler sa technique à la 61ème minute . Sur le côte gauche, Neeskens accélère, dribble un premier adversaire et frappe plein axe à l’entrée de la surface de réparation. Il faut alors un arrêt reflex du portier adverse pour ne pas doubler la mise. Neeskens sort ensuite à la 71ème minute, sous les applaudissements des supporters (1384 spectateurs).

Malgré une équipe de Westhoeck vaillante jusqua’au bout, ce sont bien les zèbres qui remportent cette victoire 1-0,qui leur permet d’accéder au tour suivant.

 

Leave a Comment


*