Courtrai 1-1 Charleroi : quelques regrets…

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Ce bon point de pris à l’extérieur chez le 6ème au classement, laisse tout de même pas mal de frustration côté carolo. En effet, après avoir mené 1-0 depuis la 41ème minute, c’est en toute fin de match que les locaux ont égalisé (88ème but de Klaasen).

En première mi-temps, les occasions sont rares. Courtrai joue haut et presse les zèbres, qui en dépit de construire leurs actions, jouent la plupart du temps en contre. Insuffisant pour inquiéter le but de Keet. C’est même Courtrai qui se montre dangereux à plusieurs reprises, notamment par Matton qui s’écroule dans la surface à la 13ème minute sans que l’arbitre ne siffle, puis sur coup-franc 3 minutes plus tard. A la 26ème minute, la magnifique reprise acrobatique de Milicevic aurait mérité mieux, mais Keet arrête le ballon. Et alors qu’on se dirige tout droit vers un 0-0 à la mi-temps, c’est l’inévitable Pollet qui profite d’un cafouillage en défense, pour le placer le ballon au fond des filets. Une grossière erreur de Courtrai qui profite à Charleroi, pourtant bien bousculé dans cette première période.

En seconde mi-temps, Charleroi se porte mieux. Les zèbres mettent beaucoup plus le pied sur le ballon, les espaces se créent, les occasions se multiplient. A tel point que Charleroi aurait pu tuer le match à plusieurs reprises, comme sur l’énorme occasion de Pollet à la 67ème qui passe de peu au dessus du but. Neeskens Kebano nous gratifie quant à lui d’un festival de dribbles et d’accélérations en tout genre. A là 69ème côté gauche, il dépose sur place Heylen qui ne trouve d’autre solution que d’accrocher grossièrement le maillot du milieu offensif pour le stopper, ce qui lui vaudra un carton jaune. Quelques minutes plus tard, Neeskens s’offre un véritable slalom dans la défense de Courtrai, en dribblant à la suite 4 joueurs dans un espace très réduit. Mais malgré cette domination, c’est contre le cours du jeu que Courtrai va égaliser en toute fin de match à la 88ème minute, quelques secondes seulement après la sortie de Neeskens. Les rouges débordent côté droit, et le centre est repris par Klaasen, qui ne rate pas la cible et permet ainsi aux siens d’accrocher le nul.

Un résultat qui somme toute est assez logique, les deux équipes ayant marqué chacune leur but contre le cours du jeu. Avec 20 points, le Sporting de Charleroi est 10ème au classement.

Les deux prochaines rencontres se joueront à domicile, d’abord face au Club Bruges (2ème au classement) dimanche 15 décembre à 20h30, puis face à Mons, dernier du championnat, le samedi 21 décembre à 20h00.

 

Photo : kvk.be

Leave a Comment


*