A l’envie, Charleroi décroche le nul 2-2 face à Bruges.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Charleroi a fait preuve de beaucoup de cœur hier soir, en accrochant le match nul 2-2 face à Bruges, 2ème de Jupiler Pro League.

Les Carolos entrent mal dans la partie, Bruges maîtrisant mieux le ballon et se procurant les premières occasions dangereuses par Gudjohnsen, Vasquez et Lestienne. Le Sporting tente de réagir en contre, mais se heurte à la défense très bien organisée de Bruges (qui n’a pas encaissé de but depuis 5 matchs). Neeskens Kebano se procure quelques occasions, comme cette belle tête reprise sur coup franc de Milisevic, qui atterrit dans les gants du gardien adverse. Dominés, les zèbres vont craquer une première fois à la demi-heure de jeu, lorsque sur un superbe jeu de passes, Vasquez sert Sobota dans la surface et trompe Mandanda d’un tir croisé. L’ouverture du score est logique. Puis quelques minutes plus tard, une action litigieuse a lieu à la limite de la surface de réparation. Jorgensen est légèrement accroché par Satli, et l’arbitre siffle alors un coup franc. Positionné à droite de la surface, le coup-franc très bien tiré par Lestienne prend le chemin des filets, mais est dévié sur la ligne en corner par la tête par Marcq. Dans les arrêts de jeu, ce dernier commet une faute aux 25 mètres, un coup franc que se charge de tirer Lestienne. Le ballon part dans le mur qui dévie complètement sa trajectoire, et Mandanda est pris à contre pied. Les Carolos regagnent les vestiaires sur le score de 0-2.

En seconde période, les débats se rééquilibrent. Gudjohnsen frappe aux 20 mètres, puis Marcq lui répond quelques minutes plus tard d’un tir puissant qui passe de peu à côté. Le match est plaisant, les deux équipes vont d’un but à l’autre. Et la volonté des joueurs de Felice Mazzu va payer, lorsque Pollet reprend de la tête le coup franc de Milisevic et fusille à bout portant Ryan. 1-2, et Charleroi reprend espoir, d’autant plus que la domination brugeoise de la première période s’est inversée, et c’est bel et bien les Carolos qui contrôlent maintenant la partie. A la 70ème minute, Neeskens Kebano prend le ballon et s’en va comme une fusée en direction du but, mais il est accroché à la limite de la surface par Engels qui récolte le jaune. Kaya se charge du coup franc, magnifiquement enroulé sur la droite de Ryan. Le ballon va au fond des filets dans une ambiance de folie ! Charleroi continue alors d’attaquer jusque dans les dernières minutes, sans pour autant tromper une 3ème fois les Brugeois.

Un résultat nul 2-2, qui confirme que les Carolos sont très performants face aux gros du championnat, après notamment leur récente victoire 2-1 face à Anderlecht. Le Sporting de Charleroi occupe la 11ème place au classement.

 

photo : clubbrugge.be

Leave a Comment


*