Charleroi s’incline 0-2 face à Courtrai avant la trêve.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Après 3 matchs sans défaite et son nul obtenu à Genk 1-1 la semaine passée, les joueurs de Charleroi n’ont pas livré la même prestation. C’est ainsi qu’ils laissent filer 3 points, dans un match qui s’est joué dès le premier quart d’heure de jeu.

Sur un corner à la 13ème minute, Santini place parfaitement sa tête et ouvre le score 0-1. Seulement deux minutes plus tard, Dewaest sous la pression de Courtrai passe le ballon en retrait vers Penneteau. Le gardien carolo va alors commettre une boulette incroyable, en laissant filer le ballon sous son pied… tout droit en direction du but. Le break est alors déjà fait pour les visiteurs. Kitambala aura bien une occasion de but juste avant la pause, mais ne peut dévier le ballon centré qui file devant les cages.

Résumé du match

En seconde période, les Zèbres vont jouer en supériorité numérique, après l’expulsion de Pavlovic, suite à un gros tacle sur Marcq. Malgré cela, c’est bel et bien Courtrai qui continue de dominer en s’offrant même une balle de 3ème but. Matton décoche une grosse frappe qui vient toutefois s’écraser sur le poteau. Les Carolos percent timidement la défense de Courtrai à plusieurs reprise par Fauré puis Tainmont. Neeskens Kebano s’essaie à deux reprises sur un tir et une tête croisée pour tenter de revenir à la marque mais rien ne passe. Le score en restera là, défaite 0-2.

Tête de Neeskens Kebano

Réaction de Neeskens Kebano

Avant la trêve internationale, les Zèbres occupent la 13ème place du classement avec 11 points, après 10 journées de championnat (3 victoires, 2 nuls et 5 défaites). A seulement 2 points du 7ème le FC Malines, mais aussi 2 des poursuivants du Cercles Bruges et Lierse, Charleroi devra obtenir une série de bon résultats afin de se donner un peu d’air. La 6ème place n’est pas si loin (Oostende a 14 points), mais le championnat est très serré et chaque bon résultat a une importance capitale.

Prochain rendez-vous en amical jeudi 9 octobre à 17h00 face au F91 Dudelange, puis reprise du championnat avec un déplacement à la Gantoise le samedi 18 octobre à 20h30.

Alassane Tambe et Neeskens Kebano
Les deux ex parisiens Alassane Tambe et Neeskens Kebano

Photos ©sporting-charleroi.be

Leave a Comment


*