Neeskens Kebano est en grande forme et confirme match après match sa montée en puissance cette saison. Après avoir intégré pour la première fois la sélection de la RDC le mois dernier, et marqué dès son premier match face à la Côte d’Ivoire, Neeskens avait inscrit un doublé il y a deux semaines à Lokeren. Il récidive à Mouscron avec un doublé… de la tête !
Le 0-2 de Kebano! #rmpcha #moucha #charleroi @SportCharleroi #caroloareback https://t.co/NxBz8MqlTH
— Aurelio Notaro (@marcvsAURELIVS) 8 Novembre 2014
Ce soir, Neeskens était partout. Dès le quart d’heure de jeu, il percute et se déjoue de son défenseur puis centre pour la tête de Fauré qui manque le cadre. A la 33ème minute, Neeskens est à la base d’une contre-attaque. Ses feintes de corps mettent dans le vent ses adversaires, puis il passe à Fauré qui file le long du couloir gauche. Kebano a suivi et se précipite dans la surface. Fauré centre et Neeskens reprend magnifiquement le ballon de la tête et fusille le portier de Mouscron. S’ensuit quelques secondes stressantes, Neeskens étant mal retombé après son but et se plaignant de l’épaule. A terre, il rentrera quelques instants plus tard sur la pelouse. Mouscron réagit avant la pause, avec une frappe de Contout sorti par Penneteau d’une belle parade.
En seconde période, le Sporting de Charleroi est mis sous pression, Mouscron poussant et se proccurant plusieurs occasions très chaudes. Badri inscrit un but, refusé pour hors-jeu à la 54ème minute, puis récidive avec une frappe dangereuse deux minutes plus tard. Michel à la 65ème reprend un ballon de la tête, détourné de justesse par Marinos. Alors qu’on pense l’égalisation imminente, c’est Neeskens Kebano qui délivre les siens par un nouveau but de la tête. Suite à un cafouillage dans la surface et une sortie hasardeuse du gardien, Neeskens en profite pour placer sa tête piquée. 2-0 ! Quatre minutes après, Faure marque le 3ème but, refusé lui aussi pour hors-jeu. Mouscron tente encore pour revenir au score, par Diaby qui frappe fort mais à côté, puis sur le poteau ! Perez dans les arrêts de jeu se procure l’ultime occasion, mais Penneteau assure une fois de plus.
2 buts à Mouscron et victoire 2-0 ! Super content pour la team @SportCharleroi
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 8 Novembre 2014
Felice Mazzù déclarait après la rencontre à propos de Neeskens Kebano :
« Cela fait plusieurs semaines qu’il se met désormais au service du collectif, tant offensivement que défensivement. Il commence à devenir un joueur important pour le groupe. Son passage en sélection congolaise, le mois dernier, lui a fait un bien fou. Neeskens est très concentré à l’entraînement, où il affiche à présent beaucoup plus d’envie et d’ardeur au travail. Et cela se voit les jours de match ! »
A lire : Felice Mazzù : « Neeskens Kebano devient un joueur important pour le groupe »
Les Carolos confirment leur belle embellie, et grimpent à la 10ème place du classement avec 19 points, à 3 points de Genk le 5ème.
Trêve internationale oblige, rendez-vous dans 15 jours pour le choc à domicile face au leader Anderlecht (samedi 22 novembre à 18h).
Résumé de la rencontre
Photos ©PHOTO NEWS
Leave a Comment