C’est un but à la 71ème minute de Vincent Aboubakar qui a permis aux camerounais de se qualifier pour la CAN 2015, et de laisser un mince espoir à la RDC de se qualifier. Un but intervenu contre le court du jeu, puisque Neeskens Kebano venait de se procurer une nette occasion de la tête quelques minutes avant lors d’un temps fort de la RDC. Mais son ballon venait frôler le poteau du gardien adverse. Plusieurs occasions franches, qui n’ont pas été concrétisées et qui laissent forcément des regrets. Car après une première mi-temps sans beaucoup de spectacle de part et d’autre, la RDC était revenue avec de biens meilleurs intentions en seconde mi-temps.
Il faudra que la RDC batte la Sierra Leone lors de son dernier match mercredi soir prochain, pour espérer finir parmi les meilleurs 3èmes.
Triste d'avoir perdu 1-0 contre le Cameroun. Gardons espoir de finir meilleurs 3èmes si nous battons la Sierra Leone mercredi ! #Team243
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 15 Novembre 2014
Dans le match opposant la Sierra Leone à la Côte d’Ivoire, ce sont les Ivoiriens qui l’avaient emporté 5-1. Une victoire leur permettant de se qualifier. Leur denier match les opposera au Cameroun, qui quoi qu’il arrive finira premier de ce groupe D.
Classement
1° Cameroun 13 points
2° Côte d’Ivoire 9 points
3° RD Congo 6 points
4° Sierra Leone 1 point
Un commentaire
Oscar
17.11.2014, 8:19
Kebano,
Merci pour votre patriotisme et engagement à l’équipe nationale.
Notre équipe a encaissé un but injuste, un hors jeu.
Comment Ayatou devrait assister à ce match et non pas aux autres ?
Pourquoi Ayatou a refusé la requête de Sierra Leone de faire jouer son match contre la Cote d’ivoire en RD Congo ?
N’est pas ce pays à fermé ses frontières avec leurs voisins de peur de contracter Ebola.
Nos dirigeants doivent faire un lobbying dans ce sens et faire une réclamation pour que cet inexpérimenté arbitre soit puni.
A Goma, on a vécu une soirée triste pour cette défaite et tout a été gâché car un nul match allait nous mettre donner plus de 50% de chance de se qualifier si on parvenait de battre la Sierra Leone.
Courage et vous avez de l’avenir.
Oscar