Les supporters du Sporting de Charleroi venus en nombre hier soir (12 750 spectateurs), ont assisté à un festival offensif exceptionnel, avec ce score fleuve de 6-0, face à la lanterne rouge de Jupiler Pro League.
Neeskens Kebano s’est mis très vite en évidence dès la 5ème minute, en dribblant sur le côté gauche la défense adverse. Son centre parfait trouve Cédric Fauré, qui reprend magnifiquement le ballon de volée et ouvre la marque. Trois minutes plus tard, Diandy tente sa chance de loin. Sa frappe puissante trompe Bajkovic, qui ne peut que dévier la balle dans son but. Le break est fait dès la 8ème minute. Les Carolos ne comptent pas en rester là et continuent à maîtriser le match. Neeskens Kebano se procure une belle occasion à la 28ème, en frappant de l’intérieur de la surface. Mais Bajkovic ne se laisse pas surprendre et effectue un bel arrêt. Diandy et N’Dongala imiteront Neeskens 10 minutes plus tard, mais là encore, le portier du Lierse arrête les frappes.
Le caviar de @Neeskens_Kebano et la volée parfaite de @lissangel9 #chalie #jpl https://t.co/sF7zs5t3VL
— Vidéos Foot D1 belge (@vinejpl) 20 Décembre 2014
C’est en seconde période que les Zèbres vont enfoncer Lierse. Le buteur en forme Cedric Fauré y va de son doublé à la 61ème, en marquant un nouveau but sur une reprise de volée, en devançant la sortie trop tardive de Bajkovic. Le gardien de Lierse qui va vivre une soirée cauchemardesque, en commettant une boulette qui risque de tourner en boucle dans les bêtisiers du foot. Sur une passe en retrait anodine, Bajkovic va pour dégager le ballon, mais au moment de le frapper, celui-ci lui passe entre ses jambes et file droit dans ses buts. 4-0 à la 63ème. Les tentatives du Lierse sont peu nombreuses, et c’est en toute fin de match que Charleroi va plomber encore un peu plus son adversaire. C’est d’abord Coulibaly à la 89ème minute qui marque pleine lucarne sur une frappe surpuissante, puis Ndongala la minute suivante s’arrache dans la surface pour reprendre victorieusement un centre à ras de terre et clôturer la marque à 6-0. C’était Noël avant l’heure pour le public carolo !
Grâce à ce succès, Neeskens Kebano et ses partenaires se hissent à la 5ème place du classement avec 31 points.
Le prochain match aura lieu le vendredi 26 décembre à 14h30 en déplacement à Zulte Waregem.
Victoire 6-0, une passe D, 5ème au classement ! Un match référence et une soirée parfaite pour le @SportCharleroi
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 20 Décembre 2014
2 commentaires
FREDDY LUNKEBA
30.12.2014, 1:10
TU NOUS FAIS PLAISIR
Erick Mputu
21.12.2014, 11:21
Merci d’avoir accepter de jouer avec le Congo, je suis fier de vous!