La République Démocratique du Congo a obtenu le point du match nul lors de son entrée dans la CAN, après avoir été menée par la Zambie dès la deuxième minute de jeu.
Face à un des anciens vainqueurs de l’épreuve, la RDC démarrait très mal. Privé de Neeskens Kebano, contraint de déclarer forfait pour ce match suite à une blessure au genou, Singuluma profitait des erreurs défensives de la RDC pour tenter sa chance et marquer à la 2ème minute. Un but qui n’a pas assommé les partenaires de Neeskens, puisque la RD Congo s’est approprié peu à peu le match, multipliant les occasions franches.
C’est en seconde période à la 66ème minute que Yannick Bolasie, l’attaquant de Crystal Palace, égalisait grâce à une belle frappe enroulée du droit à l’entrée de la surface. Une égalisation plus que méritée, le Léopards méritant même mieux sur l’ensemble du match.
Fier de l’équipe qui a bien su revenir face à la Zambie1-1. J’espère être opérationnel pour le prochain match contre le Cap Vert #CAN2015
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 18 Janvier 2015
Dans l’autre rencontre du groupe B, le Cap Vert et la Tunisie se sont quittés sur le même score, laissant ainsi toutes les équipes à égalité.
Prochain match de la RDC jeudi 22 janvier à 20h face au Cap Vert.
2 commentaires
Macky Makash
19.01.2015, 6:36
On a besoin de toi pour le match de ce jeudi vs le Cap Vert.Comment ton genou?
holly
19.01.2015, 1:03
bonne guérison