Neeskens Kebano et ses partenaires peuvent être fiers d’eux : ils viennent de marquer une page de l’histoire de la CAN, après un match sensationnel et un retournement de situation mémorable !
Car après une première période très fermée, pauvre en occasion de buts, légèrement dominée par la RDC, tout s’est enflammé en seconde période avec pas moins de 6 buts ! C’est d’abord Bokila qui trouvait la barre à la 53ème minute après un super enchainement. Et dans la foulée, le Congo ouvrait la marque sur coup franc. Bien enveloppée, la frappe trouve Dore, après une mésentente entre Kidiaba et Mongongu. 5 minutes plus tard, la RDC est proche de revenir au score, mais une nouvelle fois, c’est la barre trasnversale qui vient sauver le Congo sur un coup-franc de Makiadi ! Et à peine remis de ce but et ces deux barres, la RDC va une nouvelle fois plier après une erreur de la défense, qui cafouille complètement dans la surface. Dore récupère le ballon, tente une frappe détournée, qui profite à Bifouma qui pousse la balle au fond des filets. Deux transversales pour la RDC et deux buts pour le Congo en 8 minutes, la partie semble alors complètement pliée… Et pourtant, les joueurs de Florent Ibenge ne vont pas craquer, et débuter tout simplement un autre match.
Piqués dans leur orgueil, les Léopards poussent très vite et reviennent 4 minutes après le 2ème but des Diables Rouges (65ème). Bolasie accélère dans la surface, laisse sur place la défense, adresse un centre en retrait parfait à Mbokani qui reprend et marque ! Neeskens Kebano fait son entrée sur le terrain quelques instants plus tard alors que la RDC siège devant le but du Congo. Bokila est tout proche d’égaliser (67ème) mais seul au second poteau, il manque sa reprise. Puis c’est Dore qui une minute plus tard est tout proche de marquer le 3ème but du Congo. Les occasions se multiplient et à la 75ème minute, la RDC va être récompensée de ses efforts. Neeskens est au départ de l’action sur le côté droit. Le ballon est ensuite centré. Bokila tente sa chance une première fois, mais le ballon est dégagé. Quelques secondes plus tard, le ballon lui revient et il réussit sa deuxième tentative, sur un tir un pivot phénoménal ! 2-2, puis bientôt 3-2, lorsque sur coup-franc, Neeskens Kebano dépose le ballon sur la tête de Kimwaki, libre de tout marquage dans la surface. Et on n’en restera pas là, puisqu’à la 90ème minute, Neeskens Kebano récupère un ballon au milieu de terrain, accélère et délivre un caviar en profondeur pour Mbokani, qui rate une première fois son duel face au gardien, mais le ballon lui revient et dans la foulée il inscrit le 4ème but de la RDC ! Quatre buts en 25 minutes, deux passes décisives pour Neeskens Kebano sur les deux buts de la victoire… Un match fou fou fou !
Maintenant, il faut se tourner vers la demi-finale qui opposera la RDC au vainqueur de Côte d’Ivoire-Algérie.
Match de fou et victoire historique 4-2 contre le Congo ! Super fier de l'équipe, heureux pour tout le pays ! #RDC #Team243 #CAN2015
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 31 Janvier 2015
JOYEUX ANNIVERSAIRE À ROBERT KIDIABA LE GRANDISSIME ET SA DANSE "KIDIABUKE"..39 ans et QUI NOUS FAIT UNE BELLE #CAN https://t.co/0htlV6IULz”
— #Team243 #GoLeopards (@LaTeam243) 31 Janvier 2015
9 commentaires
Gabriel N
12.02.2015, 9:25
Vous ête Meilleure Kebano, et Vous Irez Loins.
ikomba
03.02.2015, 5:55
je kiffe trop ta manière de jouer continu ainsi et le congo à baisoin des gens comme vous
jared
02.02.2015, 2:15
slt Neekens, très content de ton rétour et pas le moindre avec deux passe décisive et l’homme du match….Felicitation à vous tous. vous avez manifester un morale de Gladiateurs pour venir au bout de nos voisins. une fois de plus félicitation et plein de succès pour la suite. nous devons faire payer à ces Ivoiriens leurs Conspirations avec les Camérounais pour nous éliminer durant les phases éliminatoire. RDC, TEAM +243 MULUNGE@@@@@ tjrs plus haut et tjrs plus fort. pour le prochain match, lacher vous, et faites vous plaisir.
mayasi
02.02.2015, 1:41
nice player for DRC
MOFILING
02.02.2015, 11:27
Mon jeune frère, on en dirait pas assez, c’est un match fou tu l’as bien su dis. Tu as été toujours super, performant avec les léopards. C’est ce que tu as réitéré ce soir, à l’image des autres. Bon vent. Mais surtout n’oublie jamais à rappeler à Patrick MBOMA, l’ancien LION, lui qui n’accordait aucun chance aux léopards, et voilà vous y êtes près que…
Ben KABAMBI
02.02.2015, 10:48
Fier de toi KEBANO. Félicitation et courage à toute l’équipe.
A nous la coupe…
Vive le Team243 MULUNGE
kamuasi
01.02.2015, 9:03
Neeskens le vrai homme de changement de fréquence.
JOHN KANINDA
01.02.2015, 5:37
bravo les gars nous somme deriere vous.
CAN2015 EZA YA RDC
guyguy
01.02.2015, 1:38
bjr,fellicitation a vous tous pour leffort que vous venez de nous montrez, courage et bonne chance pour la suite,…