La RDC s’incline 1-3 face à la Côte d’Ivoire

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Neeskens Kebano et ses partenaires n’ont pas démérité face aux Ivoiriens, qui ont fait preuve de plus de réalisme pour s’imposer 3-1 dans cette demi-finale de la CAN.

C’est d’ailleurs la Côte d’Ivoire qui ouvrait le score à la 20ème minute, sur un but splendide de Yaya Touré. Le joueur de Manchester City reprend un ballon à l’entrée de la surface et envoie un véritable missile dans la cage de Kidiaba, qui ne peut qu’effleurer la balle. Loin d’être abattus, les Léopards ne s’avouent pas vaincus et reprennent espoir 3 minutes plus tard, suite à une faute de main dans la surface d’Eric Bially. Mbokani se charge de tirer et transformer le penalty, qui remet les deux équipes à égalité 1-1. Le joueur du Dynamo Kiev se montrera dangereux à la 39ème obligeant une parade de Gbohouo. Dans l’action suivant, la Côte d’Ivoire est toute proche de marquer, sur une tête de Gervinho, sauvée in extremis sur sa ligne de but par Zakuani. Mais quelques instants plus tard, Gervinho ne va pas rater sa deuxième occasion de suite. Il va redonner l’avantage aux Éléphants, en profitant d’une erreur de Bolasie dans l’entrejeu. Décalé sur le côté gauche, il récupère le ballon et tire d’une frappe enroulée pour inscrire le 2ème but ivoirien.

En seconde période, les deux équipes jouent du coude à coude, la RDC se montrant menaçant sur les cages de Gbohouo, mais le gardien veille. Bolasie se procure plusieurs occasions, sans succès. A la 67eme, Kanon reprend du genou un ballon dégagé auparavant par Kidiaba sur corner. Le défenseur plein d’opportunisme a bien suivi. Neeskens Kebano fera son entrée en jeu 2 minutes plus tard, et se mettra en évidence, notamment sur une belle frappe à ras de terre à la 78eme, stoppée par Gbohouo. La RDC pouvait revenir à la 84ème minute, quand Serge Aurier donnait une mauvaise passe en retrait, offrant un ballon de but à Mubele. Mais le portier Ivoirien avait suivi pour lui enlever le ballon façon volley-ball. Malgré une fin de match animée, les Léopards ne trouveront plus le chemin des filets et s’inclinent 3-1.

La compétition n’est pas fini pour les Léopards, puisqu’ils joueront la petite finale, synonyme de 3ème place, samedi prochain face au vainqueur de Ghana-Guinée Équatoriale.

Leave a Comment


*