La RDC finit 3ème de la CAN 2015 !

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

La République Démocratique du Congo finit sur le podium de la CAN 2015, en remportant la médaille de bronze après son succès face au pays organisateur, la Guinée Équatoriale. Après un match nul 0-0, c’est la séance des tirs aux buts qui a départagé les deux équipes.

Auparavant, les formations se sont procurées peu d’occasions en première période, avant de hausser le ton en seconde. Dans le premier quart d’heure, c’est la Guinée Équatoriale qui lance les hostilités sur corners. Le premier voit une double occasion de Nsue, mais ses tentatives sont repoussées par Kidiaba. Le même Nsue rate sa reprise au point de penalty une minute plus tard. La RDC réalise sa première action dangereuse à la 36ème minute sur un coup franc de Kage aux 30 mètres. Ovono va se trouer face à Mbemba et Bokila manque ensuite la balle au deuxième poteau. Trois minutes plus tard, Bolasie part côté gauche, tire de l’extérieur du pied droit, mais sa frappe est dévissée et passe devant le but. Les deux équipes sont dos à dos à la mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, Mbemba reprend un ballon de la tête sur corner. Mais Ovono s’envole et réalise une belle parade. La RDC pousse et à la 53ème, Cedric Mabwati réalise un superbe dribble avant de rentrer dans la surface pour servir Mbokani. Mais ce dernier rate complètement sa frappe. Cinq minutes plus tard, Nsue lancé en profondeur et profitant des largesses de la défense congolaise, se retrouve face à Kidiaba. Il tente un ballon piqué, mais le gardien de la RDC sort une superbe parade ! Les deux équipes se rendent coup pour coup, et c’est ensuite Bolasie qui tente une belle frappe à l’angle de la surface. Mais Ovono une fois de plus est sur la trajectoire du ballon. Les deux équipes ne trouvant pas le chemin des filets, c’est la séance de tirs au but qui a du désigner le vainqueur.

Balboa est le premier à s’élancer pour la Guinée, mais sa frappe passe au-dessus du but. Cédric Mabwati réussit le sien, puis Kidiaba arrête le penalty de Raúl Fabiani Bosio ! Une avance de deux buts qui va s’avérer décisive, puisque tous les autres tireurs transformeront leur tentative. La RDC s’impose ainsi 4-2 dans cette séance de tirs au but, qui a sacré Neeskens Kebano et ses partenaires d’une magnifique médaille de bronze !

 

 

la RDC, troisième de la CAN 2015.

IMG_3088

Neeskens Kebano, médaillé de bronze avec la RDC (CAN 2015)

Leave a Comment


*