Victoire 1-0 face à Lokeren, Neeskens délivre une passe décisive.

Auteur Team Kebano / Actu / Un commentaire

Le Sporting de Charleroi vient de laisser sur place un adversaire direct dans la course aux playoffs 1. En s’imposant 1-0 à domicile face à Lokeren, les Carolos peuvent continuer à croire à une fin de saison palpitante. Un match largement dominé par Charleroi, qui au-delà du résultat, affiche des ambitions légitimes.

En première période, ce sont donc les Zèbres qui se sont mis en lumière. A la 19ème minute, Neeskens Kebano se procure la première grosse occasion du match, en reprenant un ballon de la tête. Verhulst, le portier de Lokeren, effectue une parade réflexe du pied. Quelques minutes plus tard, c’est Coulibaly qui se présente seul face à Verhulst, mais sa frappe passera au-dessus. Enfin, juste avant la pause (37è), c’est Christophe Diandy qui tire et trouve la transversale de Verhulst. Que d’occasions sur un rythme très soutenu, mais le score est toujours de 0-0 à la mi-temps.

Joie Charleroi-Lokeren

Au retour des vestiaires, la pression ne redescend pas et Charleroi repart à l’assaut du but de Lokeren. Kebano se procure une occasion à la 51ème, mais son tir est repoussé en corner. Trois minutes plus tard, les Carolos sont récompensés de leurs efforts : Ndongala centre dans la surface. Neeskens reprend le ballon de façon Zlatanesque et dévie le ballon vers Clément Tainmont, qui à la limite du hors-jeu reprend et croise sa frappe. Le gardien est battu, et les 11 000 spectateurs du Stade du Pays de Charleroi laissent éclater leur joie. Lokeren tente ensuite de revenir à la marque, mais les Zèbres maitrisent bien les assauts et procèdent en contre. Neeskens Kebano se procure de nouvelles occasions, à la 58è sur une frappe aux 6 mètres, puis sur une frappe dangereuse à la 80ème. Entre temps, Coulibaly se montrera dangereux et obligera Verhulst à bloquer sa frappe en deux temps. Dans les 5 dernières minutes, ce sont Kitambala et François qui sont tout proches de doubler la marque, mais Verhulst réalise là encore deux superbes parades.

Le score n’évoluera plus, et les Carolos se contentent grandement de ce succès 1-0, qui leur permet de s’installer à la 6ème place de Jupiler Pro League, en attendant leur prochain déplacement chez le solide leader du Club Bruges. Rendez-vous samedi 7 mars à 20h00.

Vous pouvez également voter pour Neeskens Kebano, retenu dans la liste des joueurs du mois de février.

Un commentaire

John

01.03.2015, 9:22

neeskens kebano est le meilleur d meilleurs joueurs d pro league

Reply

Leave a Comment


*