Charleroi cartonne Courtrai 5-2 !

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Le Sporting de Charleroi n’en finit plus impressionner cette saison. Après s’être qualifiés brillamment pour les playoffs 1 et disputant crânement leur chance, les Carolos se sont offets le luxe d’infligé une petite correction à Courtrai 5-2. Un match fou au cours duquel Neeskens aura tout connu : la joie du buteur dès la première minute sur un penalty qu’il provoque et marque, une passe décisive, mais aussi le réveil d’une blessure au genou qui l’a obligé à sortir à l’heure de jeu et qui laisse planer le doute quant à sa disponibilité pour les deux derniers matchs de la saison.

Victoire Charleroi Courtrai 5-2

Après cette ouverture du score ultra rapide de Neeskens Kebano (1 minute), les joueurs de Courtrai vont profiter du relâchement des Zèbres pour inscrire dans la foulé le but égalisateur, grâce à Tomasevic qui centre à Marusic au deuxième poteau et reprend le ballon de volée. Pas le temps de souffler que les joueurs du Sporting se remettent de ce but. Ndongala déboule sur le côté droit à la 7ème minute, puis centre à Koulibaly qui ne va pas rater l’occasion de marquer de la tête. 2-1 pour Charleroi et déjà 3 buts en moins de 10 minutes ! Les deux équipes se livrent ensuite une grosse bataille, mais c’est surtout Courtrai qui est proche de revenir au score sur deux occasion de Van Enoo et Chevalier, superbement arrêtées par de belles envolées de Penneteau. Courtrai va être récompensé de ses efforts, puisque l’occasion à la 37ème sera la bonne pour égaliser. Santini centre en retrait pour DeSmet qui ajuste un plat du pied parfait et marque. Un avantage de courte durée, puisque le Sporting réagit par l’intermédiaire de Neeskens Kebano, qui délivre une magnifique passe décisive à Ndongala qui trompe une nouvelle fois Henkinet. La pause arrive avec ce gros score de 3-2.

Charleroi Courtrai

Dès le début de la seconde période, Charleroi creuse l’écart en inscrivant le 4ème but moins d’une minute après la reprise ! Ndongala profite d’une mauvaise relance de Courtrai et des largesses de la défense, pour récupérer un ballon et le placer entre les jambes du portier adverse. Un match parfait, qui va pourtant contrarier Neeskens Kebano, victime une nouvelle fois de son genou. Sorti à la 55ème minute, Neeskens pourrait rater les deux derniers matchs de la saison, en fonction de l’évolution de sa blessure qui l’avait déjà gêné en début de saison et à la CAN. Malgré cela, Charleroi va se mettre à l’abri définitivement en inscrivant son 5ème but. C’est cette fois-ci Tainmont qui bénéficie d’un bon centre et lobe astucieusement Henkinet.

Grâce à ce succès, le Sporting de Charleroi est 5ème des PO1 avec 36 points, à 1 point du 4ème le Standard de Liège. Prochaine rencontre jeudi prochain à 20h30 face au Club Bruges.

 

Leave a Comment


*