Charleroi en Europa League !

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Ils l’ont fait ! Après avoir été battus en barrages à Malines 2-1, Neeskens Kebano et ses coéquipiers ont renversé la situation en s’imposant 2-0 à domicile, grâce aux buts de Marinos et Ndongala. Une victoire synonyme de qualification pour l’Europa Leage la saison prochaine, 21 ans après la dernière participation du club en Coupe d’Europe.

Un math qui a globalement été maitrisé par les Carolos, même si la situation s’est décantée en seconde période. Coulibaly se procurait une belle occasion à la 8ème minute, puis Tainmont profitait d’une sortie aérienne ratée de Biebauw pour tenter une tête lobée. Mais De Witte dégageait le ballon sur la ligne de but (28è). Deux minutes plus tard, c’est Dewaest qui tentait sa chance dans la surface, mais sa frappe passait à côté. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 0-0.

Dès le début de la seconde période, Charleroi insiste et se procure une première grosse occasion. Ndongala servait Neeskens Kebano dans la surface, mais son tir devant le but vide passait inexplicablement à côté ! S’en suit une petite période de flottement pendant laquelle Penneteau s’emploie sur une frappe de Claes puis une déviation d’Hanni. Mais c’est finalement la domination des locaux qui va payer. Neeskens Kebano se trouve sur le côté gauche suite à une belle action, centre de l’extérieur du pied et trouve la tête Marinos au second poteau qui ouvre enfin le score ! La moitié du chemin est faite, puisqu’il faut encore marquer un second but pour passer. La tension monte à fur et à mesure que les minutes s’égrainent. A une minute de la fin du temps réglementaire, Penneteau dégage un ballon, récupéré par Fauré qui l’envoie en profondeur à Ndongala. Dieumerci entre dans la surface, et déclenche un tir croisé qui trompe le gardien de Malines ! Un deuxième but libérateur, que vont fêter pendant de longues minutes après le coup de sifflet finale, les joueurs le staff et les supporters venus nombreux !

Une victoire méritée qui récompense le Sporting Charleroi de sa magnifique saison. Le club jouera donc l’Europa League la saison prochaine et entrera en compétition lors du deuxième tour, dès les 19 et 23 juillet prochains !

Ultime victoire 2-0 qui nous envoie en Europa League ! Quelle saison du Royal Charleroi Sporting Club ! Heureux pour toute l'équipe et nos supporters ⚫️⚪️󾮖󾍘

Posted by Neeskens Kebano on dimanche 31 mai 2015

Leave a Comment


*