Genk se qualifie face à Charleroi pour les quarts de finale

Auteur Team Kebano / Actu / Un commentaire

Neeskens Kebano et Sébastien Dewaest ont retrouvé leurs anciens coéquipiers de Charleroi pour ce huitième de finale de Coupe. Un match équilibré qui s’est dénoué dans la séance de tirs au but.

C’est Genk qui dès le début de la rencontre se procurait la première occasion, sur un centre de Neeskens Kebano. Mais Penneteau était vigilant et empêchait De Camargo de reprendre le ballon. Neeskens Kebano récidivait quelques instants plus tard, d’abord sur une belle percée puis sur un bon tir. Mais contre le cours du jeu, ce sont les Zèbres qui ouvraient le score grâce à Tainmont, qui profitait d’une frappe de Saglik repoussée par la défense pour marquer d’une lourde frappe. Juste avant la mi-temps, Saglik tirait tout juste à côté du but tandis que Penneteau sauvait les siens sur un bel arrêt.

15-16-cup-krc-charleroi-22-jpg_1449094817

Même physionomie de match en seconde période, avec une première occasion de Ndidi qui ratait malheureusement une occasion toute faite. Charleroi entrait dans une stratégie de contre, tandis que Genk continuait à pousser pour marquer. Buffel à la 73ème permettait enfin aux limbourgeois d’égaliser d’une frappe en pleine lucarne suite à un corner. Un coaching gagnant de la part de Peter Maes, puisque Buffel venait d’entrer en jeu quelques instants plus tôt. Un score de parité 1-1 qui emmenait les deux équipes en prolongation.

15-16-cup-krc-charleroi-26-jpg_1449094788

Des prolongations peu prolifiques en occasions. Bizot sauvait tout de même Genk sur une tentative de Ndongala, tandis que Bailey trouvait le poteau de Penneteau. La dernière tentative de Neeskens passait quant à elle au-dessus. Le score n’ayant pas évolué pendant cette période, ce sont les tirs aux buts qui ont départagé les deux équipes. Et dans cette épreuve, Genk a eu les nerfs solides, les 5 tireurs profitant du manqué de Damien Marcq.

15-16-cup-krc-charleroi-66-jpg_1449094593

Photos © www.krcgenk.be

Un commentaire

BENEDICT

03.12.2015, 6:12

Courage mon frere, nous sommes derriere toi, nous savons que nous sommes bien representer

Reply

Leave a Comment


*