Après l’avalanche de buts la semaine passée face à Waasland Beveren (6-1), c’est sur un score nul et vierge que ce sont quittés Lokeren et Genk.
Le début de match était perturbé par de nombreux fumigènes envahissant la pelouse, obligeant l’arbitre à l’interrompre quelques instants. Neeskens Kebano était à l’initiative de la première occasion pour Genk, après s’être infiltré dans la défense, le ballon parvient à Karelis qui frappe très près du but mais ne cadre pas. Sur un corner tiré par Bailey, Sébastien Dewaest reprend de la tête, mais le ballon est dévié d’une belle parade par Verhulst. Marko Miric recevait à la 15’ le premier carton jaune de la partie pour une simulation dans la surface de Genk. Lokeren poursuivait les attaques, avec un duel reporté par Bizot face à Denis Odoi. Quelques instants plus tard, Bailey et Overmeire se frictionnaient et récoltaient chacun un carton jaune. Un événement qui va pousser le public à siffler Bailey à chaque moment où le Limbourgeois touchait la balle. Malgré cela, c’est Genk qui maitrise la fin de la première période et aurait pu marquer sur les occasions de Karelis à la 29’ et Kebano dix minutes plus tard.
En seconde mi-temps, Bizot sauvait les siens sur un tir dévié de Miric. Les deux gardiens réalisaient une grosse soirée puisque Verhulst réussissait à son tour un bel arrêt dans les pieds de Bailey sans commettre de faute. La fin de match est à l’avantage de Genk qui multiplie les offensives. Samatta rate de peu l’ouverture du score, mais son contrôle à quelques centimètres du but est fuyant. Sur un corner, c’est la tête de Kabasele qui passe juste au-dessus. Sebastien Dewaest retente sa chance de la tête sur corner mais sa tentative est une nouvelle fois stoppée. Malgré cette bonne fin de match, Genk ne parvient pas à ouvrir la marque mais repart tout de même avec le point du match nul.
Genk conserve sa 5ème place avec 42 points, avant de recevoir le FC Bruges, leader, dimanche 28 février à 14h30.
photos © krcgenk.be
Leave a Comment