Genk s’incline dans les arrêts de jeu 1-2 face à La Gantoise

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Malgré un match sérieux du KRC, avec la très bonne prestation de Neeskens Kebano, qui retrouvait le 11 de départ, et auteur d’un centre décisif, un penalty dans les ultimes secondes a permis aux visiteurs de repartir avec la victoire, et de stopper la bonne dynamique des Genkois.

Ce sont pourtant les Limbourgeois qui ouvrent la marque au quart d’heure de jeu. Neeskens Kebano sur le côté droit offre un centre parfait à Leon Bailey qui marque de la tête. Seulement 8 minutes plus tard, La Gantoise égalisait après une belle action collective. Le ballon arrive au centre et Laurent Depoitre inscrit à son tour un but de la tête pleine lucarne. A la 43ème minute, Sébastien Dewaest, au milieu du terrain, est sévèrement taclé par Saief, qui prend immédiatement un carton rouge. A la pause, les deux équipes sont à égalité 1-1.

15-16-po1-krc-gent-h1-22-jpg_1461531532

En supériorité numérique en seconde période, Genk s’est procuré plusieurs occasions, par Karelis, Ndidi, Buffel. Mais c’est finalement La Gantoise qui va repartir victorieux de la Cristal Arena. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs poussent Bizot à la faute, qui accroche Lepoitre dans la surface. Malgré la pression des supporters, Neto ne rate pas le penalty et permet à La Gantoise d’empocher les 3 points, et de mettre fin à la série d’invincibilité de Genk à domicile depuis novembre.

Peter Maes déclarait après match : « J’ai félicité mes joueurs pour leur fantastique semaine. Ils ont tout donné et ont proposé une beau football. Jusqu’à la 92e minute, nous étions parfaitement dans le schéma. Après le carton rouge reçu par Gand, nous avons forcé notre football. Nous sommes trop souvent sortis de notre organisation initiale. La deuxième période était finalement assez difficile pour nous… Nous n’aurions pas dû en vouloir de trop car nous avons pris pas mal de risques dans l’espoir de s’offrir la victoire. Nous avons reçu une leçon. On voit qu’il y avait plus de maturité du côté du Onze gantois… »

Genk reste 4ème avec 33 points, et se déplacera au FC Bruges dimanche 1er mai à 18h00.

Leave a Comment


*