Les hommes de Peter Maes ont assuré un match splendide devant leur public, après leur déconvenue à Ostende. Le KRC a pourtant été mené une bonne partie du match, mais a su inverser la tendance dans les 30 dernières minutes avec pas moins de 4 buts !
Le match commençait mal pour les mauves après le carton rouge reçu par Stefano Okaka, coupable d’un geste jugé violent sur Christian Kabasele. Quelques instants plus tard, Neeskens Kebano s’offre la première occasion du match, mais sa tête trouve la transversale adverse. Réduit à 10 contre 11, c’est pourtant Anderlecht qui va ouvrir la marque. Filip Djuricic s’arrache dans la surface pour récupérer un bon centre de Frank Acheampong et tromper la sortie de Bizot. Genk réagit juste avant la pause dans les arrêts de jeu, sur une frappe magnifique de Leon Bailey. L’attaquant profite d’un ballon mal dégagé sur corner, pour décocher un tir en demi-volé à l’entrée de la surface. Les deux équipes sont à égalité 1-1 à la mi-temps.
En seconde période, Anderlecht se montre dangereux en pressant Genk. Une stratégie payante, puisqu’après plusieurs occasions ratées, le RSCA conclut par Matias Suarez une belle action collective et repasse devant 1-2 à la 60ème minute. Mais les Genkois n’ont pas dit leur dernier mot, et vont totalement enflammer la fin de partie. A la 65ème, Thomas Buffel remet les deux équipes à égalité 2-2, en récupérant un ballon dans le dos de la défense. Juste après, Neeskens Kebano sort sur blessure, après un coup de tête contre celle de Mbodji. Ouvert sur plusieurs centimètres, Neeskens se fera poser quelques points de sutures mais se montrera rassurant sur ses réseaux sociaux après match. Un fait de jeu qui ne va pas diminuer la dynamique de Genk, qui à la 75ème repasse devant 3-2 sur un but d’Alejandro Pozuelo. Le milieu offensif tente sa chance de loin d’une superbe frappe enroulée et bat Silvio Proto. Deux minutes plus tard, Wilfred Ndidi profite de l’euphorie pour inscrire le 4ème but de Genk d’une grosse reprise écrasée, puis Nikolaos Karelis conclut le match d’un nouveau but splendide dans les arrêts de jeu. Victoire finale 5-2 !
Grâce à ce résultat, Genk est quatrième avec 39 points et peut encore terminer troisième, place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Genkois joueront le dernier match des playoffs 1 contre la Gantoise (3ème avec 41 points). Un match qui s’annonce donc décisif dimanche 22 mai à 14h30 !
Grosse victoire 5-2 contre Anderlecht avec des buts de folie ! Tout va bien après ma sortie sur blessure👍🏾, qques points de suture à la tête
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 19 mai 2016
Leave a Comment