Malgré sa défaite 2-0 à Charleroi en finale retour des playoffs, le KRC s’est offert une splendide victoire 5-1 au retour, se qualifiant ainsi pour le 2ème tour préliminaire d’Europa League les 14 et 21 juillet prochains.
Les Carolos qui avaient réalisé un bon match aller, ont déchanté rapidement après l’exclusion de leur gardien Nicolas Penneteau dès la 15ème minute, après une mauvaise sortie sur Aly Samatta. Parfait Mandanda à peine entré, ne pouvait rien sur le penalty tiré par Nikolaos Karélis. A la 26ème minute, Aly Samatta profitait d’un ballon repoussé par Mandanda, suite à un coup franc de Bailey, pour inscrire le second but genkois. Charleroi n’abdiquait pas pour autant et sur une récupération dans son camp, le RCSC opérait une belle contre-attaque, conclut par Jérémy Perbet. Mais alors que les Carolos revenaient à 2-1, Genk ne perdait pas de temps pour inscrire le troisième but dans les arrêts de jeu (45+2), sur une reprise de Sandy Walsh. A la pause, Genk est devant 3-1.
En seconde mi-temps, les Genkois se sont vite mis à l’abri, par Nikolaos Karélis qui en duel avec la défense carolo, s’arrache pour marquer le 4ème but à la 56ème. Le Grec n’en avait pas fini et s’offrait un triplé grâce à une passe en profondeur lumineuse de Pozuelo et portait le score à 5-1. Genk finira en roue libre, avec l’entrée en jeu de Neeskens Kebano en fin de rencontre, à la place de Karélis.
Grâce à ce succès, Genk arrache la dernière place européenne. Neeskens Kebano et les siens finissent deuxième meilleure attaque du championnat derrière le FC Bruges, mais également deuxième meilleure défense. Le Congolais a inscrit 7 buts pour 7 passes décisives, 2 buts en Coupe, 3 buts en Europa League en début de saison sous les couleurs de Charleroi.
Objectif rempli avec cette qualif pour l’@EuropaLeague après ce 5-1 face à mes anciens de Charleroi qui n’ont pas démérité ! Merci à tous !
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 29 mai 2016
Leave a Comment