Les Genkois se sont imposés sur le plus petit des scores lors de ce troisième tour préliminaire de l’Europa League. Face aux Irlandais, c’est Bailey sur une déviation de Karelis qui a offert la victoire aux Limbourgeois.
Les Genkois sont bien rentrés dans la partie, avec une tête de Pozuelo et une tentative de Karelis. C’est Bailey qui ouvre la marque d’un tir croisé à ras de terre à la demi-heure de jeu, après une belle action. Cinq minutes plus tard, Samatta tente sa chance mais McNulty récupère la balle. Bizot s’impose devant O’Connor avant la pause et Genk mène 1-0.
En seconde période, les Irlandais sont revenus avec de bien meilleures intentions et ont mis de suite la pression sur Genk. Maguire a obtenu une belle occasion après un centre de O’Connor mais Marco Bizot est encore là. Neeskens Kebano est entré à la 71ème minute, en remplacement de Karelis. Sean Maguire se procure à son tour une occasion, puis dans le dernier quart d’heure, les tentatives passent à côté et Samatta trouve sur son chemin McNulty.
Genk devra rester sérieux et réaliser une bonne performance dans une semaine pour passer ce tour, lors du match retour à Cork City (jeudi 4 août à 20h45).
Victoire 1-0 en @EuropaLeague grâce à un nouveau but du frérot @leonbailey ! A confirmer en Irlande dans une semaine.
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 28 juillet 2016
Leave a Comment