La RDC s’impose 1-0 contre le Maroc

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

Les Léopards ont réussi leur entrée dans cette CAN 2017, en battant le Maroc 1-0, grâce au but de Junior Kabananga à la 55e minute.

Les Marocains avaient pourtant pris le match à leur compte, s’offrant la première grosse occasion dès la 2ème minute, par M’Bark Boussoufa qui trouve la transversale et laisse Matampi sur place. Le Maroc contrôle totalement les débats avec Boussoufa qui oriente le jeu. Les occasions se multiplient, avant la première frappe de la RDC signé Cédrick Bakambu à la 26ème, suivi par Chancel Mbemba qui ne trouve pas le cadre. Les Congolais obtiennent leur premier corner avant la pause, alors que le Maroc s’en ai déjà procuré 6. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.

En seconde période, le Maroc continue de dominer, mais à la 55ème, Mubele du côté gauche tente un centre tir mal dégagé par le gardien. Le ballon profite à Kabananga qui surgit dans la surface et ouvre la marque ! Le reste du match est difficile pour la RDC, qui subit une nouvelle fois les attaques marocaines. Joyce Lomalisa entré à la 64è en remplacement de Nsakala, récolte un carton jaune pour anti jeu, puis se fait expulser à la 80è pour une faute sur un attaquant marocain. La RDC joue à 9 contre 11 pendant les quelques minutes restantes, après la sortie sur blessure de Zakwani. Matampi réalise un gros arrêt dans la foulée, et la RDC fait tout son possible pour conserver son avance. Malgré les assauts du Maroc jusqu’à la 96ème minutes, les Léopards finissent par l’emporter courageusement et prennent la tête du groupe C avec 3 points.

Prochain match Côte d’Ivoire – RDC vendredi 20 janvier à 17h

Groupe C
1 RDC 3 points
2 Togo 1 points
3 Côte d’Ivoire 1 point
4 Maroc 0 points

Leave a Comment


*