Fulham s’impose 3-1 à Newcastle.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Devant 52 000 spectateurs, les hommes de Slaviša Jokanović ont réalisé une belle performance en allant s’imposer 3-1 sur le terrain du leader Newcastle. Ils confirment ainsi leur bonne forme actuelle, et leur objectif d’accéder aux playoffs. Fulham a dominé Newcastle dans le jeu : 61,9% de possession de balle, 586 passes à 341dont 85% de réussies.

Dès la 15ème minute, Tom Cairney ouvre la marque pour Fulham. En pleine confiance, l’attaquant décoche une superbe frappe des 25 mètres qui se place dans la lucarne de Darlow. A la pause, Fulham mène 1-0.

BPI_RL_Newcastle_v_Fulham_21
Photos © fulhamfc.com

En seconde période, Sone Aluko récupère un ballon dans la surface qu’il transmet en talonnade à Ryan Sessegnon. L’action fait mouche et Fulham fait le break 2-0. A l’heure de jeu, Sone Aluko part en contre et passe en profondeur au même Sessegnon, qui se charge de planter le 3ème but. Newcastle sauve l’honneur à la 76ème, grâce à Daryl Murphy qui se joue de la défense et envoie une frappe croisée. Le score aurait pu s’alourdir dans les arrêts de jeu, après une faute dans la surface sur Sessegnon. Mais le penalty n’est pas transformé par Tim Ream qui croise trop son tir.

Avec 60 points, Fulham est à 2 unités du top 6 (Sheffield 62 points, Reading 64 points). Prochain match à domicile face à Blackburn Rivers mardi 14 mars.

Leave a Comment


*