Le dernier match de la saison régulière s’est soldé par une victoire de Fulham à Sheffield Wednesday 1-2, grâce à un doublé de Neeskens Kebano. Chez un adversaire direct pour la montée (5ème), Fulham a dominé son sujet avec 69% de possession de balle, 18 tirs à 7, 10 corners à 2.
Les locaux ont pourtant ouvert la marque très tôt dans la rencontre, dès la 9ème minute, sur un tir croisé dans la surface de Winnal. Le reste du match va tourner en faveur de Fulham, qui égalise à la 25ème minute grâce à Neeskens Kebano, qui reprend instantanément au point de penalty, un centre d’Odoi. A la pause, les deux équipes sont à égalité 1-1 mais Fulham est en supériorité numérique, après l’expulsion de Marco Matias pour un vilain tacle.
GOOOOAL #FFC! pic.twitter.com/kYovQ8IFLa
— Fulham Football Club (@FulhamFC) 7 mai 2017
Angleterre 🇬🇧 (vidéo) : Le doublé de @Neeskens_Kebano cet après-midi ! pic.twitter.com/wlihwrEBj1
— Leopard Leader Foot (@leopard243) 7 mai 2017
A 11 contre 10, Fulham domine totalement, avec un Neeskens Kebano acteur de chaque action dangereuse. Son travail est récompensé à la 79ème minute, puisqu’il inscrit de la tête son second but de la partie. Notre numéro 7 sera proche du hat-trick dans un face à face avec le gardien, qui dévie sa frappe sur la transversale. Fulham s’impose 1-2 et finit 6ème de Championship avec 80 points (22 victoires, 14 nuls, 10 défaites).
Fulham participera donc aux play-offs pour la montée en Premier League et affrontera en demi-finale Reading. Match aller à domicile samedi 13 mai (16h30), match retour à Reading mardi 16 mai (20h45).
2 goals due to a great team work. Now let’s go to the playoffs ! Heureux de ce doublé, Dieu merci. Place aux playoffs 🙏🏾⚽️⚽️ #FFC #COYW pic.twitter.com/HaeI3F7qVj
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 7 mai 2017
Safe journey home #FFC fans! See you next weekend. #COYW pic.twitter.com/Au912CSOId
— Fulham Football Club (@FulhamFC) 7 mai 2017
photos © fulhamfc.com
Leave a Comment