Après son bon point ramené du Standard de Liège la semaine dernière, Charleroi continue sur sa lancée. Les zèbres ont en effet tenu en échec 1-1 Zulte Waregem, 3ème au classement.
Pourtant, tout n’a pas été si simple, surtout après une première mi-temps dominée par les locaux (67% de possession de balle) et un but marqué à la 34ème minute par Habibou, après une frappe de Hazard mal repoussée par le gardien. Une ouverture du score logique après plusieurs tentatives manquées.
Dès le début de la seconde période, Neeskens Kebano et Danijel Milicevic se mettent en évidence, d’abord sur une action dans l’axe avec un tir de Neeskens détourné en corner, puis à la 61ème minute d’une superbe attaque qui va terminer par un but. En effet, Neeskens au milieu du terrain récupère un ballon, puis enchaine une feinte de corps qui mystifie son adversaires et va lui permettre de servir Milicevic dans la profondeur. Celui-ci se débarrasse de son défenseur par un grand pont puis décoche dans la foulée un tir enroulé qui vient tromper Bossut.
Les 20 dernières minutes sont très engagées et les occasions de but se multiplient. Zulte est à deux doigts de reprendre l’avantage à la 85eme minute, lorsque Godeau récupère un ballon dans la confusion à quelques centimètres du but et le pousse au fond des filets. Mais l’arbitre a vu juste en signalant une position de hors-jeu. Malgré l’expulsion de Kumedor après avoir reçu deux cartons jaunes, et une faute très dangereuse à l’entrée de la surface, le score n’évoluera plus. La solidarité du Royal a eu raison de la domination de Zulte.
Grosse satisfaction une fois de plus pour Neeskens, qui s’avère décisif avec cette passe permettant l’égalisation des siens.
Content de ce match nul 1-1 et de ce bon point pris à Zulte. Petite satisfaction perso avec cette passe décisive sur l’égalisation 🙂
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) October 27, 2013
Le Sporting de Charleroi se positionne à la 10ème place avec 14 points, et recevra le FC Malines (9ème, 14 points) dès mercredi 30 octobre 2013 à 20:30.
Leave a Comment