A l’issue d’un match riche en occasions de buts, les deux équipes ayant trouvé la barre transversale 4 fois, ce sont finalement les Carolos qui ont emporté 1-0 le derby wallon. Une énorme satisfaction face au Standard de Liège et un résultat que les supporters venus en nombre (15 000, record depuis 2008) attendaient depuis 5 ans.
Le début de match est déjà animé, Tainmont tente une frappe après deux minutes qui passe au-dessus de la cage de Thuram, puis Mujangi Bia répond mais Penneteau arrête le tir. Les deux équipes vont d’un but à l’autre, et c’est le Standard qui se procure la première grosse occasion du match à la 20ème. Bia profite du bon travail d’Ezekiel pour tenter une frappe, obligeant Penneteau à effectuer une superbe parade aérienne. Dans la foulée, Ndongala déborde et centre à Dewaest, mais sa reprise file dans les airs. Le danger se rapproche sur une magnifique frappe enroulée de Mehdi Carcela qui se heurte à la barre transversale. Cet avertissement oblige les Zèbres à réagir, et deux minutes plus tard, Ndongala centre pour Tainmont qui profite d’une belle mésentente de la défense de Liège pour ouvrir le score juste avant la mi-temps.
©M.M2015 / RCSC
Posted by Neeskens Kebano on mardi 28 avril 2015
Au retour des vestiaires, les deux équipes repartent sur un rythme effréné. Ndongala tire mais Thuram capte sa frappe en deux temps, puis quelques minutes plus tard, c’est Carcela qui sur coup franc, trouve pour la deuxième fois de la soirée la transversale de Penneteau ! Neeskens Kebano s’illustre quelques instant plus tard. Au départ de l’action, il se retrouve dans la surface de réparation et reprend de volée une passe de Ndongala. Thuram sort alors une belle parade. A la 50ème minute, Neeskens Kebano récidive, mais cette fois sa reprise trouve elle aussi la transversale ! Une 3ème barre, puis une 4ème sur le tir de Tainmont, dévié par De Camargo quelques instants plus tard ! S’en suivent une nouvelle volée de Kebano déviée par Thuram, puis une tentative d’Ezekiel stoppée par Penneteau. L’intensité du match retombe dans la dernière demi-heure, Charleroi contrôlant jusqu’au bout son avantage d’un but à zéro.
Le Sporting grimpe à la 4ème place des PO1 grâce à cette victoire avec 32 points.
Encore un gros match et une victoire 1-0 dans le derby wallon !
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 25 Avril 2015
Leave a Comment