Le derby wallon a tourné à l’avantage du Standard de Liège qui s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Charleroi. Un but intervenu à la la 41ème minute, sur un contre mené depuis l’entrée de la surface du Sporting. Les joueurs du Standard de Liège remontent rapidement vers le but carolo, puis Igor De Camargo reçoit un centre à ras de terre de sa gauche. Il devance la sortie de Penneteau et place le ballon au fond des filets.
En seconde période, le Standard est à deux doigts de doubler la mise à l’heure de jeu, lorsque Geoffrey Mujangi Bia décoche un tir croisé dans la surface, arrêté sur sa ligne par Martos. Charleroi va ensuite multiplier les actions et sera tout prêt de marquer à maintes reprises (12 tirs dont 7 cadrés au final). Neeskens Kebano est placé en électron libre, et provoque énormément de fautes qui valent de bons coups franc, comme à la 74ème minute, où le gardien doit s’employer pour dévier en corner le tir puissant de Neeskens, ou 10 minutes plus tard, quand Jessy Galvez Lopez reprend un ballon repoussé de la surface puis tire des 20 mètres. Il trouve malheureusement la barre transversale, le gardien n’ayant même pas bougé sur ce shoot surpuissant.
Le Sporting de Charleroi est à la 8ème place de Jupiler pro League avec 25 points. Prochain déplacement samedi 13 décembre à Waasland-Beveren (20h).
On est tous très déçus de ce résultats, les efforts n’ont pas été récompensés… Une bataille de perdue mais pas la guerre
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 7 Décembre 2014
Neeskens déclarait après match :
« Nous avons vraiment tout fait pour essayer d’avoir ne fût-ce qu’un point. À la fin, nous avons vraiment mis la pression et poussé pour revenir sur cette équipe du Standard mais nous n’avons malheureusement pas réussi à égaliser…C’est vrai que j’ai pris beaucoup de coups lors de cette rencontre. Mais je sais que depuis quelques semaines, je fais l’objet de beaucoup de vigilance de la part de mes adversaires. Le joueur liégeois qui me tenait lors de ce derby me l’a d’ailleurs rappelé… Ça fait partie du jeu et je l’accepte. D’autant plus que quand je prends ces coups, ça donne des coups de pieds arrêtés qui peuvent s’avérer dangereux pour l’adversaire. »
photo ©belga
5 commentaires
kupesa
11.12.2014, 8:32
ce bien tu merite mais faut pas oublie la can c votre kitalatala pour autre club europeen
joel cisse
10.12.2014, 10:57
kebano la rd_congo compte vraiment sur toi, nous sommes tous derriere toi pour te soutenir a 100%, la can vous attend en janvier sur ce je prie Dieu pour que toute sorte de blessure soit loin de toi… courage et bonne chance
kirry
09.12.2014, 4:05
allez KEBANO la rdc est deriere toi mec
Jean Rombaut Ahuila
08.12.2014, 6:43
Je t’encourage mon jeune frere Congolais de la RDC et te dis en lingala Can oyo ya biso po biso totie elikya na bino,donc yo na baninga na yo.Que Dieu te benisse.
serge
08.12.2014, 6:08
Tu merite de joue dans un grand club parmi les grands jouers,franchemen je pris pour toi.la can sera pour toi une miroir pour les grands club…