Si on avait annoncé une qualification pour les PO1 aux membres de l’équipe de Charleroi en début de saison, nul doute que tout le monde aurait signé de suite ! Car après un début compliqué, le club flirtant avec la zone de relégation, les Carolos se sont métamorphosés pour offrir une fin de saison palpitante à leurs supporters.
Hier, le Sporting de Charleroi était obligé d’obtenir une victoire face à Mouscron, et espérer dans le même temps une contre-performance de Genk. L’opération playoffs 1 s’est parfaitement déroulée, le Sporting de Charleroi s’imposant 2-0 sur sa pelouse face à Mouscron. Dans le même temps, Genk s’inclinait 1-0 sur la pelouse du Standard de Liège. Le premier but carolo a été inscrit à la demi-heure de jeu. Neeskens Kebano débordait sur le côté puis centrait. Le ballon ne trouvait pas preneur, mais Enes Saglik le récupère en bout de course. Il centre à son tour puis trouve Neeskens Kebano et Kalifa Coulibaly, qui dans une action quelque peu confuse et juste devant la ligne de but, arrivent à pousser le ballon dans la cage.
En seconde période, Saglik sur un centre en retrait est tout proche de marquer à la 49ème minute, mais Cros dévie le ballon en corner d’une superbe parade. Quelques minutes plus tard (63ème), Saglik se retrouve dans la même situation. Il reprend un centre en retrait, mais cette fois-ci le gardien est battu. La fin de match est à l’avantage des Zèbres qui ne tremblent pas. S’en suivront quelques minutes de stress pour connaitre le résultat dans l’autre rencontre opposant Genk au Standard. Le résultat définitif connu, les joueurs, le staff et les 10 000 supporters laissent alors éclater leur joie. Objectif atteint, le Sporting de Charleroi jouera bien les playoffs 1 !
We did it ! Victoire 2-0 face à Mouscron et qualifiés pour les Playoffs 1 ! pic.twitter.com/2aeyMUqWcB
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 15 Mars 2015
Un commentaire
Serge Munganga
16.03.2015, 6:30
Je suis content avec un Léopard Kebano! courage tu arrivera toujours un future grand joueur!! » »