Charleroi s’incline 2-3 face à Bruges

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Dans sa course à la qualification à l’Europa League, Charleroi a laissé 3 points face à une équipe de Bruges plus réaliste.

Malgré les premières occasions en faveur des Carolos (Neeskens à la première minute et Damien Marcq juste après), c’est Bruges qui a ouvert le score dès la 4ème minute, sur tête de Brandon Mechele, bien servi par Vazquez. Mais forts de leur dernier succès 5-2 face à Courtrai, les Zèbres ne se démobilisaient pas et enchainaient les grosses occasions, comme cette tête de Dieumerci Ndongala à la 11ème, et la tentative de Tainmont qui une minute plus tard heurtait le poteau. Pourtant, c’est Bruges qui allait enfoncer le clou sur un nouveau service de l’inévitable Vazquez, qui servait cette fois-ci dans la profondeur et à la limite du hors-jeu Rafaelov. Charleroi allait encore s’accrocher et sur un coup franc de Saglik, Dewaest décochait une superbe tête, dégagée d’une claquette en corner par Ryan.

Dès le début de la seconde période (50ème), Charleroi allait être récompensé de ses efforts. Neeskens Kebano déclenchait une offensive, puis décalait Tainmont sur la gauche qui tentait une frappe surpuissante. Contré par Ryan, le ballon allait être récupéré par Kalifa Coulibaly qui se chargeait de réduire la marque. Un avantage de courte durée, puisque 10 minutes plus tard, Tom De Sutter reprenait un ballon de volée au premier poteau et ne laissait aucune chance à Penneteau. Toujours dans le rythme, Neeskens Kebano allait trouver à son tour le poteau sur coup-franc (65ème), puis c’est Tainmont qui sur une grosse frappe, trouve sur sa trajectoire Ryan qui dégageait sur le montant de la cage (79ème) ! Une pression sur le but liégeois qui va finir par payer en fin de rencontre, puis-qu’après un tir de Coulibaly, Ryan relâchait le ballon et c’est Jessy Gálvez López qui le poussait au fond des filets. Malgré cette réduction du score, plus aucun but ne sera marqué, et Charleroi s’inclinait 2-3 après avoir touché 3 fois le poteau !

A la veille de la 10ème et dernière journée des PO1, qui verra le RCSC se déplacer au Standard de Liège, les Carolos sont 5ème, à 1 point de la 4ème place détenu par… le Standard ! Un match qui s’annonce donc comme une finale entre les deux équipes, avec pour enjeu une qualification en Europa League.

#DansLaTribune Neeskens Kebano au mégaphone

Posted by Royal Charleroi Sporting Club on jeudi 21 mai 2015

Encore toutes nos félicitations à Neeskens Kebano, un Zèbre en or et en ébène !

Posted by Royal Charleroi Sporting Club on jeudi 21 mai 2015

Leave a Comment


*