Alors que Genk tenait un bon point du match nul à la Gantoise, Jérémy Perbet a inscrit le seul et unique but de la rencontre dans les arrêts de jeu.
Auparavant, la première mi-temps était marquée dès la 4ème minute par une occasion des locaux sur un coup franc de Sven Kums, suivi quelques instants plus tard d’une réplique de Genk par Thomas Buffel. Les attaques se multiplient, avec tour à tour des occasions de Bailey, Coulibaly, puis Kums qui trouve le poteau à la 12ème. Coulibaly rate l’ouverture du score avant la pause mais rien de bouge avec ce 0-0 après 45 minutes.
La seconde période repart sur les mêmes bases que la première avec du rythme et des tentatives dès la reprise de Moses Simon puis Alejandro Pozuelo. Malgré une domination à l’heure de jeu, le KRC ne trouve pas le chemin des filets. Bennard Kumordzi remplaçait Neeskens Kebano, une option défensive afin de conserver le point du match nul. Une tactique payante jusqu’au but à la 92ème de Jérémy Perbet, qui dévie le ballon d’un centre parfait venu de sa droite juste devant les cages de Bizot. Un but de renard des surfaces qui permet à la Gantoise de s’imposer sur la plus petite des marques.
Genk aura l’occasion de repartir de l’avant avec la réception de Bereven, samedi 13 août à 20h30.
photos © photo news
Leave a Comment