Le Sporting Charleroi s’est très nettement compliqué la tâche en Europa League, après cette défaite 0-2 face au 4ème du dernier championnat ukrainien. Dès le début du match, le Zorya Luhansk a pris l’entre-jeu à son compte, et a finalement marqué ses 2 buts en fin de rencontre.
Après des premières minutes délicates et les occasions de Malinovskiy (13e) et Komchenovskiy (23e), ce sont les Carolos qui allaient reprendre le match à leur compte à la demi-heure de jeu. Saglik sonnait la révolte, puis Stevance, bien servi par Pollet, tentait la demi-volée, mais son tir passait au dessus de la cage de Shevchenko.
En seconde période, Malinovskiy s’infiltre dans la surface mais trouve Penneteau face à lui. Budkivskiy récupérait le ballon mais frappait à côté. Les Carolos semblent émoussés et ne trouvent pas la solution. Ce sont les Ukrainiens qui finissent logiquement par ouvrir la marque à la 70ème minute, par un tir splendide pleine lucarne de Malinovskiy, sur un service en retrait de Khomechenovskiy. Penneteau sauvait les siens face à ce même Khomechenovskiy, avant que Marcq et Saglik ne tentent leur chance. Mais le gardien du Zorya veille. A la 89ème minute, Malinovskiy s’infiltrait au milieu de toute la défense de Charleroi, qui ne parvenait pas à dégager le ballon. L’Ukrainien frappe en bout de courses sur un une-deux et après une action technique magnifique. Neeskens Kebano et ses coéquipiers sont tombés sur un adversaire redoutable…
« L’équipe en face était très bonne. On prend deux buts ce soir mais je pense que rien n’est perdu. Le football n’est pas une science exacte, on verra au match retour »
Si le Sporting veut passer ce troisième tour préliminaire d’Europa League, il devra déjà réaliser un exploit en terre ukrainienne la semaine prochaine. Rendez-vous le jeudi 6 août à 20h00.
Leave a Comment