Genk pouvait intégrer le top 6 lors de cette 18ème journée de JPL. Mais un adversaire de taille se dressait devant les Limbourgeois et le partage des points sans encaisser de but reste finalement un résultat plutôt positif.
Le match démarrait sur un gros rythme et Anderlecht se procurait la première occasion dès la 2ème minute sur une transversale de Suarez pour Najar, qui frappait du gauche mais ne trouvait pas le cadre. De Camargo répondait 10 minutes plus tard, mais Proto sortait dans les pieds de l’attaquant. A la 24ème, Okaka lance Suarez en profondeur, taclé sévèrement par Bizot. L’arbitre ne bronche pas malgré une faute qui aurait certainement mérité au minimum le jaune. Les 15 prochaines minutes sont à l’avantage des visiteurs, Pozuelo se montrant plusieurs fois dangereux devant Proto. Pas d’ouverture du score en première mi-temps.
En seconde période, Neeskens Kebano à la 53ème centre pour De Camargo qui n’arrive pas à reprendre le ballon. Steven Defour 3 minutes plus tard frappe un bon coup franc, mais Bizot nous gratifie d’un superbe arrêt. Bizot est remis à l’épreuve à la 70ème sur une frappe de Praet, puis à la 73ème sur un tir de Najar après une action confuse dans la surface. Le score n’évoluera pas, Genk s’étant montré solide sur les nombreux assauts d’Anderlecht. Le dernier rempart en la personne de Bizot a permis à Neeskens Kebano et les siens de prendre un bon point.
Genk occupe la 8ème place du classement (24 points), à un petit point de Courtrai 6ème . Prochain match en déplacement à Waterlo vendredi 11 décembre à 20h30.
Leave a Comment