Malgré l’absence de Neeskens Kebano, forfait de dernière minute, les Genkois ont pris un bon point du match nul au Lokomotiv Zagreb. Après avoir dominé la partie 0-2, le KRC s’est fait rattrapé en seconde période.
Les Limbourgeois se montraient les premiers dangereux 4 minutes après le coup d’envoi, sur une frappe contrée dans la surface de Bailey. A la demi-heure de jeu, une main de Grezda était commise dans la surface. Leon Bailey se chargeait de transformer le penalty et d’ouvrir la marque. La réaction croate ne se faisait pas attendre sur corner, mais la tête de Majstorovic passait juste à côté. A la pause, Genk est devant 1-0.
Dès la reprise, le KRC inscrit un second but par Samatta, auteur d’une belle tête piquée et croisée, sur un centre de Pozuelo venu de sa droite. Le Lokomotiv n’a pourtant pas dit son dernier mot et obtient un penalty à la 50ème, sur un léger contact d’Uronen sur Bartolec. Maric ne ratait pas sa chance pour revenir au score 1-2. Seulement 7 minutes plus tard, sur un contre éclair mené de la gauche, Fiolic récupère un centre en avant, accélère et dribble Bizot puis conclut l’action. Zagreb parvient à égaliser 2-2 en quelques instants et pousse dans la dernière demi-heure. Bockaj rate le cadre à la 65e, ainsi que Fiolic à la 68e.
Genk ne devra pas se relâcher au match retour, jeudi prochain à domicile (20h).
Leave a Comment