Pour son match d’ouverture des playoffs 1, Genk a réalisé une prestation intéressante et plaisante à Anderlecht, mais est reparti sur une courte défaite 1-0. Malgré plusieurs belles tentatives tout au long de la rencontre, Anderlecht a profité d’une erreur du portier limbourgeois, pour inscrire le seul but de la rencontre.
En première période, Genk attaque et se procure vites des occasions. A la 8ème minute, après une action bien construite, Karelis tire mais Proto dévie le ballon qui revient sur Bailey. L’attaquant tente à son tour mais son tir passe juste devant la cage des locaux. Kara au deuxième poteau reprend un corner de la tête non cadré à la 20ème, puis c’est Praet également de la tête, qui oblige Bizot à une belle parade. Les deux équipes sont à égalité à la pause 0-0.
En seconde période, Sébastien Dewaest relance et déclenche une contre-attaque qui profite à Bailey sur le côté gauche. Sa frappe puissante à ras de terre à l’entrée de la surface est stoppée par Proto. Youri Tielemans répond par une frappe mais hors cadre. Le tournant du match intervient à la 66ème minute sur un centre tir de Denis Praet. Bizot intercepte le ballon mais dans la précipitation du dégagement, il relâche le ballon dans sa propre cage. Une maladresse qui va coûter le match car malgré l’entrée de Neeskens Kebano à la 79ème, Genk ne parviendra pas à revenir au score.
Genk occupe la 5ème place des playoffs 1 (24 points) avant son match à domicile face à Oostende vendredi 8 avril à 20h30.
Leave a Comment