En allant s’imposer 2-1 en terre irlandaise, les Genkois ont confirmé leur victoire à l’aller 1-0 face à Cork City. Un succès qui permet à Neeskens Kebano et Genk de passer ce 3e tour préliminaire de l’Europa League et d’accéder aux barrages de la compétition.
This is how we line up this evening. #corgnk #CorkCityFC pic.twitter.com/ENn6sJ0xBG
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) 4 août 2016
Sous les encouragements d’un public venu en masse, les locaux mettaient la pression sur Genk avant que le jeu ne s’équilibre. Dès la 13ème minute, Genk ouvrait la marque grâce à Buffel sur un service de Bailey. Les Irlandais n’ont pas fermé le jeu et se sont procurés leur première occasion à la 22ème minute, obligeant Bizot à la parade. Mais malgré leur fighting spirit, ce sont bien les Limbourgeois qui vont doubler la mise, sur une superbe tête de Sébastien Dewaest juste avant la pause.
A 0-2, les Irlandais doivent marquer 4 fois. Une mission trop compliquée même si Alan Bennett sur un service d’O’Connor à la 62ème minute sauve l’honneur en réduisant la marque. La deuxième mi-temps reste animée, mais Genk qui a fait le plus dur en première contrôle le jeu. Malgré quelques occasions de Neeskens Kebano et Leandro Trossard en fin de match, le score en reste là et le KRC se qualifie pour les barrages de l’Europa League.
Après tirage au sort ce vendredi, Genk ira affronter au match aller le 18 août les Croates du Lokomotiva Zagreb. Match retour le 25 août.
Lokomotiva Zagreb v Genk#UELdraw
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) 5 août 2016
Leave a Comment