Genk se qualifie pour les Playoff 1 en battant le leader Bruges 3-2

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Malgré l’absence de Neeskens Kebano malade, Genk s’est brillamment imposé face au FC Bruges, actuel leader de JPL. Les Brugeois avaient ouvert la marque dès le quart d’heure de jeu, avant que Genk ne revienne dans la partie pour finalement faire le break en seconde période. Une victoire qui permet aux hommes de Peter Maes de se qualifier pour les play-off 1 !

Sur un terrain en mauvais état, les deux équipes posaient tout de même leur jeu et c’est Bruges qui ouvrait la marque à la 14’. Construisant une belle action sur le côté droit, Meunier récupérait un bon ballon en retrait au point de penalty. Démarqué, il plaçait une frappe croisée imparable. Ce but n’allait pas déstabiliser les Limbourgeois, qui part l’intermédiaire de Bailey, sonnaient la révolte. Une belle occasion que Butelle repoussait, avant que Walsh soit taclé sévèrement dans la surface par De Bock. Karelis transformait le penalty et mettait les deux équipes à égalité 1-1 à la 36ème. Score de parité à la pause.

Dès le début de la seconde mi-temps (50’), Bailey récupérait un ballon et centrait de la gauche pour Buffel, qui le reprenait de volé et marquait avec l’aide de la base du poteau. A la 60’, Denswil est proche d’égaliser sur un bon coup franc, mais c’est bel et bien Genk qui va faire la différence, après une grosse possession de balle et une action pleinement construite. Malinovski récupérait un ballon de la tête et le passait idéalement à Samatta devant la ligne de but, qui n’avait plus qu’à le pousser dans la cage à la 80’.

Mais seulement deux minutes plus tard, le leader croyant toujours en ses chances, revenait à 3-2 grâce par Vanaken, qui marquait après un contre rapidement mené et un mauvais dégagement de la défense. Malgré ce but et une dernière occasion d’Engels stoppé par Bizot dans les arrêts de jeu, c’est Genk qui décroche une victoire de prestige et conforte sa 5ème place dans sa course aux play-off 1.

Genk se déplacera au Standard le samedi 5 mars, match à 20h.

 

Leave a Comment


*