Après son succès 2-0 à l’aller, Genk s’est fait peur au Monténégro en s’inclinant sur le même score au Budućnost Podgorica. Une rencontre qui s’est dénouée dans la séance de tir aux buts et qui a souri au club belge (4 tirs au but à 2).
Le match démarrait très mal pour les hommes de Peter Maes puisque seulement après 30 secondes de jeu, les Monténégrins inscrivaient un très beau but, Djalovic reprenant au point de penalty un bon service de Mirkovic. Au quart d’heure de jeu, Mbwana Samatta égalise mais l’arbitre annule le but pour une faute sur le goal. Malgré quelques tentatives genkoises, c’est encore les locaux qui vont inscrire un but avant la mi-temps. Sur un coup franc tiré le long de la ligne de touche à droite, Raickovic reprend le ballon de la tête et croise suffisamment pour mettre hors de portée Bizot. A la pause, Budućnost Podgorica mène 2-0.
En seconde période, les Limbourgeois ont élevé leur niveau de jeu, avec des occasions de Buffel à la reprise, puis Bailey à l’heure de jeu. Mais sur une faute de Kumordzi sur Djalovic, le Genkois prend un rouge et laisse son équipe en infériorité numérique. Après 90 minutes, les prolongations doivent départager les deux équipes. Milvoje Raicevic met à contribution Bizot, puis Buffel se procure la plus grosse occasion à la 102’. Les Monténégrins malgré leur pression n’auront pas plus de réussite jusqu’au coup de sifflet final.
Pendant la séance des tirs aux buts, deux joueurs du Budućnost Podgorica tirent à côté de la cage, et laissent ainsi la victoire filer aux Genkois 4 tirs à 2.
Une expérience compliquée à l’extérieur qui devra servir de leçon au prochain tour (3ème tour préliminaire) contre les Irlandais de Cork City. Le match aller aura lieu le jeudi 28 juillet à domicile, le match retour le jeudi 4 août.
photo © photo news
Leave a Comment