Grâce à un but de Christian Kabasele, Genk a pris 3 points précieux dans la course aux playoffs 1, et maintient sa 6ème place au classement.
En première période, les hommes de Peter Maes se sont procurés les meilleures occasions. C’est d’abord Buffel à la 3ème minute, qui lancé par Pozuelo dans l’axe, effectue un tir tout en glissade, arrêté par le portier adverse. Genk obtient ensuite un coup franc au point de corner. Bailey se charge de le tirer, et Christian Kabasele à la réception, ouvre la marque de la tête. Neeskens Kebano et les siens dominent leur sujet et se montrent très vifs en attaque. Ils manquent de doubler la mise sur une magnifique action collective, pendant laquelle Pozuelo joue en une-deux avec Bailey. Un joli numéro qui se conclut par un tir sur le poteau de Pozuelo, puis une reprise de Bailey qui passe juste devant le but de Keet. A la mi-temps, Genk est devant 1-0.
Dès la reprise, Sébastien Dewaest reprend un corner de la tête, mais sa tentative est captée par Keet. Genk continue de dominer et pose le jeu, mais à la 81ème minute, Kabasele à terre dans la surface, commet une faute de main. C’est en tout cas ce que décide monsieur l’arbitre qui siffle un penalty pour Courtrai, alors que Kabasele semblait avoir mis ses bras contre son corps. Elohim Rolland se charge de tirer le penalty, mais Bizot parti du bon côté, capte le ballon sans difficulté. Pozuelo sortira ensuite pour un deuxième carton jaune après une fin de match pendant laquelle le milieu a multiplié les gestes d’énervement. Sans incidence, puisque Neeskens Kebano et Genk obtiennent la victoire, grâce à une nette domination et aucun tir cadré de la part de Courtrai.
Genk est 6ème avec 35 points. Prochain rendez-vous mardi 2 février en match retour de Coupe face au Standard de Liège (défaite 2-0 à l’aller).
Leave a Comment