Grosse déception après le nul 0-0 face à la Gantoise.

Auteur Team Kebano / Actu / 7 commentaires

Charleroi et La Gantoise se sont quittés sur un match nul 0-0. Mais plus que ce résultat, c’est surtout le scénario du match qui a contrarié le Sporting, et plus particulièrement Neeskens Kebano, qui a raté un penalty à l’ultime minute du match.

Auparavant, Clément Tainmont avait trouvé la barre à la demi-heure de jeu, puis Neeskens Kebano avait failli marquer avant la pause, mais Sels réalisait une superbe parade. En seconde période, c’est La Gantoise qui est tout proche d’ouvrir la marque, d’abord sur une frappe de Pollet, superbemet arrêté par Penneteau, puis à la 54ème minute lorsque Dewaest dégageait un ballon sur la ligne alors que Penneteau était battu. A la 93ème minute, une faute est commise sur Neeskens Kebano dans la surface, alors qu’il s’appretait à reprendre un ballon de volée. Neeskens prend alors ses responsabilités et tire le penalty. Frappé au centre de la cage, le ballon est stoppé par le gardien. Neeskens a suivi et reprend le ballon dans la foulée, mais Sels arrête une seconde fois le tir de Neeskens, qui s’éfondre sur le pelouse, fou de tristesse. L’arbitre donne le coup de sifflet final sur cette action, tandis que toute l’équipe et Felice Mazzu viennent tour à tour consoler Neeskens, très abatu par ce penalty raté.

media_xll_7490353

Felice Mazzu réagissait après match: « Des champions du monde ont aussi raté des pénalties »

« Cela fait partie du jeu et du foot. Un pénalty raté, cela n’arrive pas qu’à Kebano. Je pense que des champions du monde ont aussi raté des pénalties. Il a fait un bon match et il ne faut certainement pas lui en vouloir pour le coup de réparation raté », a expliqué Felice Mazzu au micro de Vincent Langendries (RTBF).

Kebano effectuait ce dimanche soir son retour dans le onze de base après plusieurs semaines passées à la Coupe d’Afrique des Nations.

« Pour un retour, il a fait ce qu’il devait faire. J’aurais réagi de la même façon si c’était un autre joueur et pas seulement parce que c’était Neeskens. Ce sont des choses qui arrivent. On aurait pu marquer avant mais Sels a fait un grand match aujourd’hui. Si on tient compte des occasions, on aurait pu remporter l’entièreté de l’enjeu ce soir. Mes gars ont fait un gros match tactiquement. Je crois que cette rencontre doit nous donner du courage, de l’élan et on doit rester positif par rapport à la suite de la compétition. On n’est qu’à trois points de la 6ème place. On peut encore espérer accrocher le bon wagon« , insiste le coach du Sporting.

 L’impression d’avoir fait perdre mon équipe

7 commentaires

voka

18.02.2015, 7:43

n est te décourage pas kebano c du football prépare toi mieux pour te racheté au prochain match bonne chance notre iniesta de la rdc

Reply

neoleo

17.02.2015, 7:31

Ce n’ai pas grave de raté un pénalty sais déjà bien que maintenant vous vous bâtez pour la tète ce qu’il ne s’était plus fut depuis un car de siècle je suis supporter de puis mes 8 ans et j’ai n’ai 46 maintenant et je vous dit merci et bravo de nous faire rêve et si sait pas pour cette année sa serra pour l’année prochaine tous ce que j’espère sait que vous restiez un groupe très soudé merci pour me faire rêvé pour la tète

Reply

Asaph Lutumba

17.02.2015, 6:10

Même les plus grands comme toi ratent toujours de coup de pied. T’es un champion.

Reply

kiambi aristote

17.02.2015, 4:57

courage kebano t’a fait un bon match.

Reply

laetitia shalupa

17.02.2015, 3:42

courage mon frère kebano çà ira ; on sait que tu es un bon joueur mais ne te décourage pas à cause de penalty raté je pense qu’au prochain match tu va marquer mon frère congolais .

Reply

Me. Joel Baraka

17.02.2015, 2:12

Courage KEBANO! T’es un bon! Les hauts et les bas c’est la vie mais cela n’entrave en rien ta performance!

Reply

Glody vambanu

16.02.2015, 10:41

Courage Neeskens, tu n’es pas la première personne au monde à manquer un penalty, beaucoup d’autres stars du monde comme lionnel messi en demi-finale de la ligue des champions et les autres l’ont fait aussi. Juste pour te dire de toujours continuer à travailler afin d’offrir les meilleurs à ton club et même à ta nation la R.D.C, et n’oublie pas que les 75 millions de la population congolaise sont tous derrière toi et veulent te voir progresser dans ton football et pourquoi pas dévenir une légende du football mondial, car tu en as la capacité. Bon courage !

Reply

Leave a Comment


*