Jeudi soir (20h30), lors de la défaite de Sporting de Charleroi face au Club de Bruges (2-3), Neeskens Kebano a finalement pu démarrer la rencontre en tant que titulaire, en dépit d’une blessure au genou droit survenue quatre jours plus tôt, face à Courtrai (5-2).
À Charleroi, Edgar Makanga
« Entre dimanche soir et ce jeudi, il y a eu une très nette amélioration », soulignait l’international congolais. « Peut-être que je devrai encore recevoir quelques soins mais il n’y aura aucun problème pour le match décisif de dimanche : je serai apte à jouer sur la pelouse du Standard. »
Les Carolorégiens ont cruellement manqué de chance face au champion … de la phase classique. « Le Club de Bruges s’est montré plus réaliste, au contraire de Charleroi. C’est un peu l’histoire de ces playoffs 1 … »
Le destin du RCSC se jouera donc ce dimanche (14h30), lors de la 10e et dernière journée des playoffs 1.
« La quatrième place reviendra à l’équipe qui démontrera le plus d’envie. Quelles sont nos chances de s’imposer à Liège ? Elles seront de l’ordre de 50/50 mais jouer à Sclessin n’est jamais aisé », estimait le Soulier d’Ébène 2015. « Il s’agira d’un match couperet. Ca passe ou ça casse. C’est le genre de rencontres où l’on a envie de tout donner, où l’on ne sent pas la fatigue, où l’on est prêt à mourir sur le terrain ! »
Une finale de Coupe de Monde ? Faut pas déconner »
Ce derby wallon Standard – Charleroi, avec pour enjeu la quatrième place du classement, l’administrateur-délégué Mehdi Bayat l’a comparé à une finale de Coupe du Monde.
« Il ne faut pas déconner non plus », souriait Neeskens Kebano.
« Mais tout le club espère décrocher l’Europe via la quatrième place. Il s’agirait d’une récompense par rapport au travail fourni durant toute une saison. Avec la cinquième place, nous serions repartis avec une semaine de compétition en plus … Courtrai peut encore mathématiquement nous dépasser ? Il sera très compliqué pour eux de l’emporter à Bruges, lors de la dernière journée », concluait le médian offensif.
Leave a Comment