La RDC atteint le dernier tour des éliminatoires au mondial 2018

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Après son succès obtenu en fin de match au Burundi 2-3, la RDC s’est qualifiée dans le cadre de la manche retour du 2ème tour qualificatif au mondial 2018, grâce à son nul 2-2.

Les Léopards avaient bien entamé le match et dominaient les débats, avec un but de Jordan Nkololo dès la 17ème minute, bien servi par Bolasie. Malgré cela, le Burundi continuait à y croire et commençait à poser des problèmes à la défense congolaise. Dieumerci Mbokani qui tentait de sortir un ballon de la tête, inscrivait un but contre son camp à la demi-heure de jeu. Les débats s’équilibraient et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce 1-1, malgré une dernière occasion de Mubele Ndombe qui trouvait la transversale après s’être infiltré dans la surface.

En seconde période, les Congolais ont peiné avant de marquer le deuxième but, inscrit sur penalty par Bolasie à la 78ème minute. Dix minutes plus tard, ce sont les Hirondelles qui obtiennent à leur tour un penalty, transformé par Abdul Razak. Malgré ce retour dans les derniers instants, ce sont bien les Léopards qui se hissent au dernier tour des éliminatoires de qualification à la Coupe du Monde 2018.

Malgré un match nul 2-2 face au Burundi, l’objectif est atteint pour le dernier tour de qualification au mondial 2018 !…

Posté par Neeskens Kebano sur dimanche 15 novembre 2015

Leave a Comment


*