LA RDC se qualifie pour la CAN 2017 avec un but de Neeskens Kebano

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Les supporters des Léopards ont profité d’une belle soirée au Stade des Martyrs, avec un festival de buts face à la République Centrafricaine. Les Congolais l’ont emporté 4-1, avec une ouverture du score de Neeskens Kebano. Un résultat qui permet à la RDC de finir en tête du groupe B et de se qualifier pour la CAN 2017.

L’entame de match est sous pression des Centrafricains qui se procurent les premières occasions, et obtiennent plusieurs corners. Au quart d’heure de jeu, Eloge Enza Yamissi trouve même le poteau après avoir traversé la défense des Léopards. Malgré cela, la RDC ne plie pas et inverse la tendance. Bien servi par Bolasie, la tête de Bolingi passe à côté (26e). Bolasie trouve deux minutes plus tard Neeskens Kebano qui gagne son duel face au gardien avec une frappe imparable. 1-0, score à la mi-temps.

En seconde période, les Congolais prennent rapidement le jeu à leur compte. Sur une passe en profondeur de Youssouf Mulumbu , Firmin Mubele Ndombe double la mise en se jouant du gardien (56e). Eloge Enza Yamissi réduit la marque à la 65e 2-1. Un avertissement qui va remuer les Léopards. A la 76e, Jordan Botaka rentré en jeu quelques instants plus tôt, efface 3 défenseurs avant de passer à Bolingi qui va inscrire le troisième but d’une magnifique talonnade. Botaka se transforme de passeur en buteur en fin de match, sur un service de Tisserand. Il prend de vitesse la défense adverse et inscrit le 4ème but s’une grosse frappe.

Après cette nette victoire 4-1, la RDC se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en janvier 2017 au Gabon.

Leave a Comment


*