Après une première mi-temps ratée, les Léopards se sont réveillés en seconde pour s’offrir une victoire importante pour ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Dans le groupe A, les Congolais sont premiers ex-aequo avec la Tunisie, en comptant 6 points pour 2 matchs joués.
La partie avait donc bien mal débuté, la Guinée jouant sa chance à fond et se procurant rapidement des occasions. Une frappe de Bangoura à la 23ème minute, déviée de la main dans la surface par Bompunga, permettaient aux Guinéens de prendre logiquement l’avantage sur penalty. Sylla puis Doumbouya de la tête, se montraient à nouveau dangereux, mais le score ne bougeait plus jusqu’à la pause 1-0.
Les buts de @Neeskens_Kebano et @YannickBolasie 🔥⚽ pic.twitter.com/oPhaOjeXZ6
— Leopard Leader Foot (@leopard243) 13 novembre 2016
Au retour des vestiaires, les rouges et bleus montraient un bien meilleur visage et allaient très vite égaliser à la 54ème sur un superbe but de Neeskens Kebano. L’attaquant récupère une passe en retrait ratée d’Idrissa Sylla sous la pression de Bompunga, et envoie une frappe instantanée dans le but guinéen. Seulement 2 minutes plus tard, Bolassie double la marque d’un tir puissant sous la barre. Ce score de 2-1 n’évoluera plus malgré quelques tentatives des deux côtés, et la RDC repart avec les 3 points après s’être fait peur.
Victoire importante 2-1 en Guinée ! Très bonne réaction de l'équipe en 2ème mi-temps ! 💪🏾🐆🇨🇩 #CM2018 pic.twitter.com/ZaqiOFuc5y
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 13 novembre 2016
Leave a Comment