S’il n’a pas marqué, Neeskens Kebano s’est une nouvelle fois illustré en délivrant un superbe centre permettant à Dieumerci Ndongala d’inscrire le second but carolo. Auparavant, le Sporting Charleroi proposait une belle opposition à Lokeren, et se rassurait après sa défaite 0-2 en Europa League 3 jours avant.
Les Zèbres marquaient dès la 15ème minute grâce à Ferber, qui fêtait sa première titularisation par un but. Récupérant un ballon en pivot à l’entrée de la surface, il s’infiltre et tire à ras de terre, ne laissant aucune chance à Davino Verhulst. Mais Lokeren va très vite revenir au score, puisque 10 minutes plus tard, Ngolok égalise après avoir récupéré un ballon qui traine dans la surface suite à un corner. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur ce score de 1-1, malgré une frayeur due à une grosse occasion d’Ingason qui place le ballon de la tête juste à côté.
En seconde période, Neeskens Kebano se met en évidence en éliminant Overmeire et Maric. Il tente sa chance mais le ballon passe au-dessus du but. Il se rattrape deux minutes plus tard (66ème), en se débarrassant de ses adversaires sur le côté gauche. Il centre en profondeur pour Ndongala qui reprend le ballon de la tête et inscrit le deuxième but du Sporting. Mais pour la deuxième fois, Lokeren va revenir au score. Seulement deux minutes après, Mandanda détourne une grosse frappe mais Bolbat a bien suivi et profite du but grand ouvert pour égaliser. La fin de match est très difficile pour les Carolos, qui par deux fois frisent la défaite. C’est d’abord Miric qui trouve la barre transversale à la 86ème minute sur une lourde frappe, puis Bolbat qui ouvre trop son pied et frappe à côté de la cage de Mandanda.
Le Sporting Charleroi occupe la 4ème place du championnat, avec 4 points.
Prochains rendez-vous en Europa League, match retour jeudi 6 août à 20h00 en déplacement au Zorya Luhansk FC, puis retour à domicile en JPL avec la réception du Club Bruges dimanche 9 août à 18h00.
On a bien réagi après l'Europa League avec ce bon point de pris et ce nul 2-2 à Lokeren
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 2 Août 2015
2-2 à Lokeren, on ramène un bon point. Une bonne réaction après notre déconvenue en Europa League.
Posted by Neeskens Kebano on dimanche 2 août 2015
Leave a Comment