Genk s’est montré sans pitié face à Waasland Beveren, en s’imposant sur le score de 6-1. Un festival offensif au cours duquel Neeskens Kebano a participé en inscrivant un but sur penalty à la 26ème minute, et en délivrant une passe décisive.
Nikolaos Karelis était le premier à trouver le chemin des filets dès la 9ème minute, sur un splendide ciseau retourné au point de penalty. Zinho Gano remettait les compteurs à égalité en inscrivant un but à la 18ème, suite à un corner et un ballon mal négocié dans la surface. Bizot sauvait les siens quelques instants plus tard en renvoyant sur la transversale une belle frappe de Thibault Moulin. Après cela, Genk va sortir l’artillerie lourde et dominer le reste de la rencontre. A la 26ème, suite à un centre de Neeskens Kebano, Karelis était accroché dans la surface. L’international congolais se chargeait de transformer le penalty et de redonner l’avantage à Genk 2-1.
Une minute plus tard, Leon Bailey participait à la fête en inscrivant le troisième but, suite à un débordement sur le côté gauche. A la 31ème, Neeskens Kebano délivrait une passe décisive à Karelis, qui inscrivait un doublé et donnait un avantage plus que confortable à Genk, qui rejoignait les vestiaires sur le score de 4-1.
Les hommes de Peter Maes n’allaient pas en rester là en seconde période. Karelis à la 72ème délivrait une passe décisive d’une magnifique talonnade à Buffel qui trompait la sortie de Henkinet. En toute fin de match, Christian Kabasele concluait le score 6-1 d’une tête sur corner. Un résultat qui conforte la 5ème place de Genk au classement avec 41 points.
Prochain rendez-vous à Lokeren, samedi 20 février à 20h30.
photos © krcgenk.be
Leave a Comment