A la fin du match contre La Gantoise, les supporters carolos fêtaient une victoire historique. La première en playoff 1, après un incroyable match et un deuxième but de Neeskens qui intervenait à la 92ème minute !
En première mi-temps, Neeskens se mettait très rapidement en évidence dès la 12ème minute en ouvrant la marque d’une superbe reprise de la tête au point de penalty. Après ce premier but, les deux équipes se neutralisent et se procurent peu d’occasions, La Gantoise se montrant juste dangereuse à la 42ème minute sur un coup franc rapidement joué, puis c’est Tainmont qui trouvait sur son chemin Sels.
En seconde période, La Gantoise prend le match à son compte et multiplie les occasions de but. Danijel Milicevic lançait les hostilités d’un bon tir à la 48ème minute, mais Nicolas Penneteau réalisait une grosse parade. A la 82ème minute, Rami Gershon est tout proche d’égaliser, mais Penneteau une fois de plus sauve les siens. Mais 2 minutes plus tard, à la suite d’un corner, il ne peut rien sur le tir de Milicevic, dévié par Poletanovic. Tout se joue alors dans les dernières minutes qui s’emballent. Charleroi possède une première action à 3 contre 1, mais Neeskens rate son contrôle. Soucieux de se racheter, il se démène alors sur le front de l’attaque. Suite à un dégagement de Penneteau, il récupère le ballon, fonce vers la surface adverse et décoche une magnifique frappe croisée qui trompe Sels ! Une délivrance pour tous les supporters des Zèbres, qui vont alors fêter la victoire avec Neeskens Kebano, parti pour animer la tribune en entamant un chant à la gloire du Sporting au mégaphone !
Avec 1 victoire et 1 défaite en PO1, Charleroi est 5ème du classement avec 28 points. Prochaine rencontre dimanche 19 avril à Courtrai (20h30).
C’est une grande soirée pour moi avec ce doublé et cette victoire 2-1. Merci aux supporters pour cette ambiance de dingue !
Posted by Neeskens Kebano on samedi 11 avril 2015
C’est un grand moment pour moi avec ce doublé et cette victoire 2-1, dans une ambiance de fou ! Merci aux supporters du @SportCharleroi !
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 11 Avril 2015
Avec les supporters à la fin du match ! @SportCharleroi pic.twitter.com/NBqhCI8sAi
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 11 Avril 2015
5 commentaires
patrick mbiye
16.04.2015, 6:54
j aime ntre jouer congolais qu’il fait fier de notre pays la RDC. Felicitation.
Marcel
15.04.2015, 11:25
kebano oza meilleur joueurs
Marcel
15.04.2015, 11:23
kebano oza meilleur….
omar
13.04.2015, 6:35
bravo a toi Neeskens !!
Ta montré une belle performance, continue comme ca, j’espère que tu ira loin dans ta carrière de footballeur insha allah. tu représente SURVILLE aiee et tout le quartier te supporte !!!!!!!
serge tk
12.04.2015, 9:51
felicitation cher frère congolais nous sommes fièrs de toi. personnelement je suis tes prestations à la loupe… tout comme Bolasié qui a réalisé un triplet.