Face au 4ème de Jupiler Pro League, les zèbres n’ont pas tremblé et se sont même offerts le luxe de remporter une brillante victoire ! Neeskens Kebano en a profité pour augmenter son nombre de buts au compteur, puisqu’il a inscrit le 2ème but déterminant de Charleroi, son 3ème cette saison en championnat.
En première période, les occasions franches sont peu nombreuses. Milicevic tentait une volée en début de match, mais bien au-dessus du but adverse. Côté mauves, Milivojevic prenait sa chance à 20 mètres à la 24ème, mais voyait son puissant tir passer à côté de la cage. Ce sont De Zeeuw, aux 20 mètres, et Mitrovic d’un tir croisés qui tentent ensuite leur chance, mais ratent largement leur cible. Juste avant la mi-temps, on assiste à deux occasions dangereuses, d’abord pour Mitrovic qui croise trop sa reprise aux 16 mètres, puis Neeskens Kebano qui a son tour frappe mais croise un peu trop son ballon.
Dès le retour des vestiaires (48e), Pollet conclut une superbe action, en reprenant une balle de Milicevic. Le stade explose de joie, et n’a pas finit de vibrer. En effet, seulement 10 minutes plus tard, c’est au tour de Neeskens Kebano de briller, avec une belle frappe croisée du gauche qui atterrit dans le petit filet de Proto. Danijel Milicevic distille par-là même sa deuxième passe décisive de la soirée ! Après ces 10 minutes de folie, Anderlecht compte réagir. John van den Brom effectue alors deux changements, De Zeeuw et Milivojevic sont remplacés par Gillet et Vargas. Un coaching payant puisque sur un centre de Praet, c’est le nouvel entrant Gillet qui réduisait la marque d’une reprise acrobatique (74e). Les Carolos restent pourtant solidaires, et malgré une dernière grosse occasion de Mbemba en fin de match, le score n’évoluera plus.
Grâce à ce succès, Charleroi remonte à la 9ème place avec 18 points.
Réaction de Neeskens Kebano :
Nous avions à cœur de faire un bon résultat chez nous. Nous avons réussi cela de la meilleure des manières, en remportant ce match.
Une victoire, face à l’un des ténors du championnat, a un goût particulier. Mais, nous avons abordé la rencontre comme toutes les semaines. Nous vivons match par match, ne nous posons pas de questions et cherchons, toujours, à faire le meilleur résultat possible.A la mi-temps, le coach nous a dit ce qui allait, ce qui n’allait pas et ce qu’il fallait faire pour les mettre en danger. On a commencé la deuxième mi-temps comme on a commencé la première. On a mis la pression et ça a abouti aux deux buts.
Lorsqu’ Anderlecht est revenu à 2-1, nous avons eu une légère appréhension. Le souvenir du match d’il y a trois semaines, face à Malines, a resurgit. Nous ne voulions pas revivre cela et nous sommes battus, afin de garder les trois points.
Malgré la trêve, nous avons continué à travailler lors des entraînements. Nous étions motivés et avons mis nos couilles sur le terrain.
Lorsque je joue, j’essaie toujours de donner le maximum, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Lors des derniers matches, nous avons manqué de réussite et parfois de réalisme. Aujourd’hui, je marque et nous remportons les trois points. Tout cela est bénéfique pour l’équipe.
Victoire 2-1 contre Anderlecht ! Trop content pour l’équipe d’avoir marqué le 2e but qui nous permet de gagner. Merci à tous les supporters!
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 23 Novembre 2013
photo © VIRGINIE LEFOUR – BELGA
Un commentaire
BAZULA IKEKA JEAN LOUIS
25.11.2013, 12:06
Petit na nga courage nous somme derrière toi