Neeskens signe son premier but avec la RDC qui s’offre la Côte d’Ivoire 4-3 !

Auteur Team Kebano / Actu / 15 commentaires

Quel match ! A l’issue de la rencontre qui opposait hier soir la Côte d’Ivoire à la RDC pour les éliminatoires de la CAN 2015, tout le monde s’accordait à dire qu’il venait d’assister à un match exceptionnel. D’abord pour ce score fleuve, et ensuite par l’exploit réalisé des Léopards qui ont marqué des buts splendides.

République Démocratique du Congo

Et ce n’est autre que Neeskens Kebano qui pour sa première sélection avec la RDC, a ouvert le score à la 21ème minute, après un contre ultra rapide mené par Bolasie sur le côté gauche. Dans la surface, ce dernier se débarrasse du gardien en passant à Neeskens qui ne rate pas l’occasion de placer le ballon au fond des filets. A peine l’euphorie du but retombée, les ivoiriens égalisent par Yaya Touré, qui s’infiltre dans la défense congolaise sans être inquiété et décoche une lourde frappe qui vient se loger dans la lucarne gauche. La réponse des Léopards ne se fait pas attendre, puisque 10 minutes plus tard, c’est Bokali qui redonne l’avantage à la RDC, par un but somptueux. Bokali reprend un centre, contrôle le ballon de la poitrine puis effectue un retourné qui trompe le gardien Ivoirien. 2-1, et bientôt 3-1 puisque 3 minutes plus tard, la défense ivoirienne complètement dépassée par la vitesse des attaquants congolais, craque une nouvelle fois. C’est Junior Kabananga qui reprend un centre de volée et inscrit ce 3ème but juste avant la mi-temps.

But Neeskens Kebano VS Côte d'Ivoire

But Neeskens Kebano VS Côte d'Ivoire

Au retour des vestiaires, nouveau coup de théâtre côté ivoirien. Franck Kessié écope d’un carton rouge pour une faute en tant que dernier défenseur, quelques secondes seulement après la pause. En infériorité numérique, Hervé Renard opère pour la Côte d’Ivoire quelques changements tactiques, notamment en faisant rentrer Salomon Kalou. Un choix payant, puisque l’ancien Lillois allait inscrire un superbe doublé aux 69e et 72e minutes. Sous les assauts répétés des Éléphants, les Léopards ont reculé dangereusement avant de craquer à deux reprises. Le match allait-il en rester là ? Si les ivoiriens revenus au score miraculeusement auraient certainement signé pour ce match nul, les partenaires de Neeskens Kebano avaient l’envie d’arracher la victoire. A la 89ème minute, c’est en effet Bokali qui récidive, et conclut une action parfaitement menée. Au coup de sifflet final, les Léopards laissent éclater leur joie, à l’issue d’une rencontre époustouflante. Tous les buts sont à revoir en vidéo !


Avec ce résultat, la RDC s’empare de la 2ème place du classement. Les deux dernières rencontres auront lieu face à la Sierra Leone et au Cameroun.

Classement du groupe C

1 Cameroun 10 points
2 RD Congo 6 points diff 0
3 Côte d’Ivoire 6 points diff -2
4 Sierra Léone 1 pt

 

 

photos © news.abidjan.net

15 commentaires

laetitia shalupa

10.02.2015, 3:39

félicitation neeskens

Reply

Nzavotunga Ryan

25.11.2014, 7:44

Toute la RDC est derriere toi bonne chance pour ton nouvelle aventure de la CAN 2015

Reply

Samuel

30.10.2014, 3:37

Courage mon jeune frère , va de l’avant

Reply

Samuel

30.10.2014, 3:36

courage mon jeune frère , va de l’avant .

Reply

kayi kanzi

27.10.2014, 4:42

bravo, demande a ONGENDA?, kakuta, bakambu de rejoindre la sélection de la RDC

Reply

Patsho Lula

22.10.2014, 12:38

tu es le meilleur Kebano, nous sommes fiers de toi, tu as honoré la terre de tes ancêtres qui ont couronné ta première sélection par ton premier but face à la Cote d’Ivoire, ce n’est que le début car tu feras des merveilles avec la sélection et ça aura de l’impact pour ta carrière en club. Nous t’attendons dans les grands clubs européens.Félicitation mon frère.

Reply

Gabriel Nsombolayi

22.10.2014, 7:55

Tu es formidable

nous espèrons vous revoir encore contre le cameroun et être chaque fois présent sur nos couleurs national.

Reply

Jules Mbongo

18.10.2014, 7:17

Tu es si exceptionnel Neeskens, ta présence et ton premier but a fortement motivé l’équipe! Merci et bravo !

Reply

clairbeau bindanda

18.10.2014, 2:21

merci mon frère , pour avoir choisir de jouer pour Congo , je suis fière de vous et je sais que votre génération jouera la coupe du monde

Reply

Brines Masikini

17.10.2014, 11:53

je suis trés fier de toi mon frère malgré que tu ne veut pas me repondre sur facebook

Reply

michel onyumbe

17.10.2014, 1:13

je salue ton patriotisme et que Dieu puisse te venir au sécour tout au long de ta cariere footballistique!

Reply

Emmanuel CIHEDNGUZA

17.10.2014, 11:25

Bravo Neeskens pour l’amour combien louable que vs avez montrez à notre cher pays en refusant meme de jouer pour la France au profit de notre pays,Je suis actuellement à Bujumbura où j’ai une occupation. Mon tél:+25 775 850 572,le votre svpl.

Reply

KILEMBI Arnold

16.10.2014, 9:51

Merci beaucoup Kebano Neeskens tu vraiment génial mon Gard, vraiment merci pour avoir honoré ton pays d’origine depuis le jour où tu as twitter et dire que les problèmes administratifs résolu, tu as pris une place dans ma vie, tu es maintenant mon joueur préféré, pour moi you are le nouveau NONDA SHABANI merci infiniment et bravo. je t’aimeeeeeeee! NEESKENS KEBANO j’entend encore un autre but au Cameroun et surtout la victoire !!!!!!!!! hooooo!!!! kebano marque pour la deuxième fois en équipe nationale de la RDC en deux matchs il marque deux peut être 3, va s’exclamé le présentateur à la télé, c’est ce que j’entend de vous tous. gros bisou!!

Reply

david kitoko

16.10.2014, 5:05

on est derrière vous mn frère

Reply

landry kiketa

16.10.2014, 1:48

félicitation les gars nous sommes tous avec vous, la clef de la qualification c est de battre le Cameroun

Reply

Leave a Comment


*