Qualif CDM 2018 : victoire de la RDC 3-2 au Burundi

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Neeskens Kebano a rejoint l’équipe nationale de la RDC, qui dispute les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. En déplacement au Burundi, les hommes de Florent Ibenge se sont fait peur mais ont arraché la victoire en fin de match.

Une rencontre qui a failli ne pas avoir lieu, tant les conditions météorologiques étaient mauvaises. Quelque secondes avant le coup d’envoi, des trombes d’eau se sont abattues sur le Stade du Prince Louis Rwagasore, le transformant en véritable piscine. Malgré cela, le coup d’envoi a été donné. A la 5ème minute c’est Bolasie qui donnait déjà l’avantage au Congo, dominant une large partie de la première période. Mais avant la pause, Amisi égalisait à 1-1.

En seconde période, tout se joue dans les 10 dernières minutes. Cedric Amisi inscrivait son deuxième but de la soirée et donnait pour la première fois l’avantage au Burundi à la 83ème minute. Mais seulement 3 minutes après, Firmin Mubélé égalisait puis inscrivait le 3ème but victorieux dans une fin de match complètement folle !

Dans ces conditions de jeu difficiles, 3 joueurs Congolais se sont blessés : Youssouf Mulumbu, Gabriel Zakwani et Cédric Mabwati.

Les deux équipes s’affronteront dès dimanche à l’occasion du match retour.

Belle victoire cette après-midi contre le burundi , on avance objectif mondial 2018 💯⚽️🇷🇺

Une photo publiée par Kebano neeskens (@schaffer77) le

Leave a Comment


*